
Le Real a l'obligation d'aller chercher un résultat positif sur la pelouse de l'Atalanta.
Les Merengues ont l'obligation d'aller chercher un résultat sur la pelouse des Bergamasques, après trois défaites lors des cinq premières journées de Ligue des champions. Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, n'a plus le droit à l'erreur et joue déjà une partie de sa saison ce mardi 10 décembre (22h00) sur la pelouse de l'Atalanta Bergame.
Près de quatre mois après son succès en Supercoupe d'Europe (2-0), c'est une autre finale que s'apprête à disputer le géant espagnol aux 15 Ligues des champions face au leader du championnat italien, vainqueur de la Ligue Europa l'an dernier, même si elle n'en porte pas le nom.
Pour l'instant 24e au classement de la poule unique de cette C1 nouveau format, le Real, battu à Lille (1-0), Liverpool (2-0) et par l'AC Milan (3-1), a l'obligation d'aller chercher un résultat positif sur la pelouse des Bergamasques, invaincus dans la compétition et sur une série de neuf victoires consécutives, pour rester dans la course à une 16e couronne, objectif affiché lors de l'arrivée de Kylian Mbappé cet été.
Le capitaine de l'équipe de France, sorti du silence dimanche dans une interview sur 'Canal +', a nié être touché mentalement par ses affaires extrasportives (absence en Bleu, litige financier avec le PSG, accusations de viol portés par la presse suédoise...), assurant qu'il n'était "pas concerné" par cette affaire en cours à Stockholm.
Auteur de son onzième but de la saison à Gérone samedi dernier (3-0), Mbappé, qui tente toujours de mettre fin à une apparente crise de confiance, symbolisée par ses deux pénalties ratés à Liverpool et Bilbao, doit désormais répondre sur le terrain, comme il l'a souvent fait par le passé, en brillant enfin dans un grand rendez-vous sous le maillot merengue. Ceux pour lesquels il a rejoint "le club de (s)es rêves".
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre