Le Real Madrid fête une année sans défaite en La Liga en battant Alavés (3-2)

Le Real Madrid fête une année sans défaite en La Liga en battant Alavés (3-2)

Le soir du Mardi 24 septembre, le Real Madrid a bouclé une année complète sans défaite en La Liga. Ou ce qui revient au même, une saison nationale entière, 38 matches consécutifs, sans défaite dans le championnat national. L'Atlético de Madrid reste alors sa dernière défaite en championnat la saison dernière.

Le Real Madrid a célébrée une année sans défaite en Liga, avec Alavès comme invité en grande forme, avec 38 matches sans défaite depuis la défaite contre l'Atlético de Madrid dans le derby au Metropolitano le 24 septembre 2023, le même match qu'il affronte lors de la prochaine journée.

Grâce à sa remontada contre l'Espanyol, l'équipe de Carlo Ancelotti a égalé le deuxième meilleur record d'invincibilité de l'histoire de la Liga et, face à Alaves, les 'Merengues' ont laissé derrière eux le record établi par la Real Sociedad en 1979. L'entraîneur a fixé un objectif à ses joueurs : marquer en première mi-temps. Les quatre matches disputés à Santiago Bernabéu cette saison se sont tous soldés par un 0-0 à la mi-temps sauf face à Alavés (3-2).

La demande formulée avant d'affronter l'Espanyol a provoqué une réponse avec une nette amélioration en première mi-temps. Cependant, six frappes cadrées n'ont pas permis de retrouver le chemin des filets en seconde période. Le Real Madrid a marqué 21 buts cette saison et 18 d'entre eux ont été marqués en deuxième mi-temps.

Le rythme imposé par une équipe de Barcelone qui semble forte et qui reçoit Getafe à domicile, avec une série de six victoires et un total de 22 buts, a vraiment obligé le Real Madrid à faire preuve de constance. Avec quatre points de retard, l'équipe d'Ancelotti a mesuré ses chances dans une semaine qui s'achèvera au Metropolitano contre l'Atlético de Madrid.

Ce fut dur, mais le Real Madrid a su s’imposer face à Alavés (3-2), alors que les Merengues menaient 3 buts à 0. ce succès permet aux joueurs de Carlo Ancelotti de consolider leur deuxième place du classement et de revenir provisoirement à un petit point du FC Barcelone.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre