Le Redoutable Fc Séville soulève sa 7ème Europa Leagua !

Le Redoutable Fc Séville soulève sa 7ème Europa Leagua !

C'EST FAIT ! ÇA Y EST ! Le Fc Séville remporte la 7ème Europa League de son histoire au terme d'un match fou qui s'est décidé aux tirs au but ! 
José Mourinho perd la première finale de sa carrière, un an après avoir remporté la C4 avec l'As Roma.


Après une bataille acharnée, qui a duré plus de deux heures, ce sont les Espagnols qui rentrent de Hongrie avec l'un des plus grands trophées d'Europe dans leurs bagages. Le mercredi 31 mai 2023 restera à jamais gravé dans les mémoires des Sevillistas. Le FC Séville est venu à bout de l'As Roma de Mourinho pour remporter la septième Ligue Europa de son histoire.

La première mi-temps a été tendue, les deux équipes ayant manifestement profité des premiers instants pour s'installer dans le match. Après une demi-heure d'échanges de coups, ce sont les hommes de Mourinho qui ont fini par trouver la faille. 
Sur une superbe passe en profondeur de Mancini, Dybala a trompé Bono pour envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 34e), déclenchant des célébrations sur le banc de Mourinho et dans les tribunes. Ce but unique a donné le ton pour le reste de la mi-temps, jusqu'à réveiller la bête andalouse.

C'est un Séville inspiré qui revenait après le quart d'heure de pause, se jetant à l'attaque pour revenir à égalité. A la suite d'un centre tentant, le héros Mancini devenait involontairement le méchant, ratant impuissant un centre diabolique au fond de ses propres filets (1-1, 55e)

L'équipe de Mendibiliar a continué à mettre la pression, faisant de son slogan "Nadie la quiere como nosotros" ("Personne n'aime l'Europa League comme nous") une évidence pour tout le monde. Après avoir fait trembler le poteau à plusieurs reprises, l'équipe du sud de l'Espagne a réussi à s'accrocher pour tenter de mettre fin à la rencontre dans les trente minutes supplémentaires. 

En prolongation, l'équipe de Mendibilar s'est installée dans le match et a montré pourquoi elle est si redoutable dans cette compétition. Plus la prolongation se prolongeait, plus les Espagnols semblaient prendre le dessus. Mais après trente minutes de jeu, le public en a eu pour son argent, puisqu'il a assisté à la fameuse séance de tirs au but. 

Les échecs de Mancini et d'Ibañez ont sonné le glas, pendant que les Rojiblancos n'ont tremblé à aucun moment. Comme lors de la finale du Mondial, Gonzalo Montiel est venu délivrer tout un peuple en transformant le tir au but de la victoire.

Le FC Séville est entré dans l'histoire en devenant l'équipe qui a remporté le plus grand nombre de victoires dans la compétition avec Sept Sacres.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA 


À suivre