Légende Ed. Diamonds, du Tcha-tcho urbanisé au rap congolais, made in Koffi Olomidé

Légende Ed. Diamonds, du Tcha-tcho urbanisé au rap congolais, made in Koffi Olomidé

Après plus de trois décennies de carrière musicale à succès, KOFFI OLOMIDÉ revient avec "LÉGENDE". Un album "OR" et hors du commun avec un métissage artistique colossal assuré de satisfaire tout vrai mélomane. On retrouve dans "LÉGENDE", du "TCHATCHO URBAIN": la recette mise à jour, unique et propre à KOFFI OLOMIDE et une nouvelle ouverture musicale avec des FEATURINGS MULTIDIMENSIONNELS réalisée avec certaines élites de la musique urbaine dont quelques surprises... Dans la seconde partie de l'album.

C'est depuis le 25 Novembre 2022 que Koffi Olomidé a finalement publié la première partie de son album : Légende Ed Diamonds. Un opus suoerbien fait !

Mbembe, un générique où Koffi Olomidé anime presque seul, ne passe pas inaperçu. De même que des chansons comme Femme, Olala, Etoo', Trésor Public,... Koffi ramène les mélomanes au temps du Tcha-tcho, le style rumba qu'il a propulsé depuis les débuts de sa carrière solo aux années 80-90.

Cet album dont la première partie est composée de seulement 14 pistes, est le mélange entre le Tcha-tcho urbanisé au rap congolais, aux arrangements et guitares de Koffi Olomidé sans oublier la voix qui caresse de Cindy Le Cœur.

Au-delà de la rumba : Thiboless, Pont Rouge, Femme, Enguenya... Le style urbain ou afro, est bel et bien présent notamment dans Biberon où Koffi rappe dont le surnom "Papa Rappa", BMC,...

Si Le Vieux Quadra Koraman avait promis des collaborations avec les jeunes artistes africains de la nouvelle génération dans l'ensemble de son album, pour Légende Ed Diamonds, il n'y a aucun featuring. C'est le Grand Mopao Mokonzi et son Quartier Latin International. Peut-être, les featurings sont pour la seconde partie de l'album LÉGENDE.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite