L'entrée très réussie pour Thomas Tuchel avec l'Angleterre

L'entrée très réussie pour Thomas Tuchel avec l'Angleterre

Le vendredi 21 mars, à Wembley en ouverture des qualifications pour le Mondial-2026, l'équipe d'Angleterre a offert à son nouveau sélectionneur Thomas Tuchel une première maîtrisée et sans complication contre la modeste Albanie (2-0).

Tout décolle bien pour Thomas Tuchel et l'équipe d'Angleterre. Il faudra bien sûr juger la valeur de son équipe quand le niveau d'adversité s'élèvera mais, en attendant, le coach Allemand a réussi son baptême à la tête des "Three Lions", avec des bribes de football enthousiasmant et une victoire au bout d'un match à sens unique.

"Nous allons nous améliorer pour mettre en place un rythme plus élevé et être simplement un peu plus dangereux devant le but, mais c'est une étape à la fois. Nous serons meilleurs, j'en suis sûr", a-t-il commenté en conférence d'après-match.

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Chelsea, entre autres, a été accueilli par une banderole "Welcome to the home of football, Thomas" (bienvenue dans la maison du football) déployée par la fédération en bas d'un virage. Mais il n'a pas débarqué en rock-star, non plus, face à un public plus curieux que chaleureux.

Sa première composition d'équipe, très scrutée, a mis à l'honneur Marcus Rashford, l'ex-banni de Manchester United, revenu en forme à Aston Villa où il est prêté, et de retour en sélection pour la première fois en un an.

Bien que, les Anglais avaient quelques absents notables, en défense (Stones, Maguire, Alexander-Arnold...) et en attaque (Watkins, Palmer) notamment, mais cela a permis à Thomas Tuchel de tester d'autres options.

La suite s'écrira le lundi (20h45) également à Wembley contre la Lettonie, un des autres adversaires du groupe K avec Serbie et Andorre.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre