Les cadeaux du mariage Kamerhe-Shatur alimentent les internautes!

Les cadeaux du mariage Kamerhe-Shatur alimentent les internautes!

Depuis l'intervention de Madame l'épouse de DireCab comme témoin lors du procès 100 jours, les internautes s'alimentent et font débat.
"Mariage Kamerhe-Shatur, intérêts, pots de vin anticipé et corruption déguisé ???" un titre ravageur qui fait le tour sur le net.
"Tout en sachant que, la population Congolaise vit avec -1 dollar par jour ! Amida Shatur a sorti de l'artillerie lourde. Femme intelligente qu'elle est, a commencé à faire du commerce à moins de 20 ans, à l'heure où la majorité des jeunes filles de son âge sont à l'université." Des propos très graves de la diaspora Congolaise qui continue à publier avec tant des questions douteuses.
"Le mariage Shatur-Kamerhe fut un grand succès, car la récolte a été bonne et abondante. Moins d'un million de cadeaux ! Peut-on recevoir 800 000$ en liquide en guise de cadeaux de mariage, sans pour autant les déclarer aux impôts? La somme est-elle imposable ou non? C'est la question que l'on se pose."
"La RDCongo est une jungle, un non-Etat avec des bandits en cravates. Des Kulunas qui considèrent le Congo comme leur chose et font du n'importe quoi. Des mafieux ont pris en otage la République" agrumentent plusieurs opposants politiques dans différentes interventions.
Amida Shatur, épouse de Kamerhe, a bien joué son rôle. Elle a défendu son mari.
Ces cadeaux et somme liquide étaient-il donné à Vital Kamerhe en tant que citoyen ? Ou plutôt en tant que directeur de cabinet du chef de l'État? Le mariage Vital Kamerhe-Amida Shatur était-il un attrape-nigaud ? Au fait, le mariage n'a-t-il pas été un pretexte pour se faire de sous ? Et remplir son carnet d'adresse pour des nouveaux "Coop" ?
Alors que la valeur estimée des cadeaux reçus lors du mariage royal du prince Harry et Meghan Merkel était de 670.000$ et ceci compte tenu du standing et de la fortune de leurs invités.
"Dites nous par quelle magie le couple Kamerhe aurait obtenu près d'un million $ alors que la majorité de leurs invités (Congolais) n'avait amené que leur ventre et gorge pour manger et boire? Sans oublier leurs pieds pour danser et leurs dents pour rire... toyebani ! (On se connaît!) des propos d'un autre citoyen politique vivant en Europe.
"En tout cas dans ce procès de Kamerhe-Jammal, la guerre de tranchée entre les Bena Mpuka et Bena Walungu est ouverte. La présidence usurpée de Félix Tshisekedi est devenue un punching ball, qui reçoit des coups de poings de tous côtés !" Titre un site des combattants Congolais. Et que disent les Congolais ?
@KribiosUniversal


À suivre