Les Clubs Italiens dominent la scène Européenne.

Les Clubs Italiens dominent la scène Européenne.

L'Italie domine l'Europe. L'Inter Milan disputera la possible 4e C1 de son histoire face à Manchester City le 10 juin à Istanbul, tandis que la Roma sera opposée à Séville, club le plus titré de l'historie de l'Europa League, en finale le 31 mai prochain à Budapest. Pour ce qui est de la plus petite des "soeurs européennes", la finale aura lieu le 7 juin à Prague et opposera la Fiorentina à West Ham.

Vraisemblablement l'Italie domine la scène Européenne. L'Inter Milan, dernier club italien à avoir conquis la Ligue des champions en 2010, a redoré le blason de la Serie A en se qualifiant pour la grande finale de la C1, un peu plus tôt ce mardi.

Ce jeudi, les voisins de la Roma et de la Fiorentina ont parfaitement saisi l'occasion de réussir le même exploit dans leur compétition européenne respective.

Après avoir remporté la Conference League il y a un an à peine, José Mourinho a réussi l'exploit de qualifier la Roma pour une seconde finale européenne de suite. Les Giallorossi se sont qualifiés pour la grande finale de l'Europa League en s'imposant 1-0 en deux matchs face au Bayer Leverkusen.

Au contraire, l'autre club italien encore en lice en C3, la Juventus Turin, a échoué au terme des prolongations en demi-finale face à Séville.

Dans le même temps, la Fiorentina a également été la protagoniste d'un match au scénario complètement fou en s'imposant 1-3 dans les toutes dernières minutes des prolongations, face au FC Bâle, obtenant sa qualification pour la grande finale de la Conference League (C4).

L'Inter Milan disputera la possible 4e C1 de son histoire face à Manchester City le 10 juin à Istanbul, tandis que la Roma sera opposée à Séville, club le plus titré de l'historie de l'Europa League, en finale le 31 mai prochain à Budapest.

Pour ce qui est de la plus petite des "soeurs européennes", la finale aura lieu le 7 juin à Prague et opposera la Fiorentina à West Ham.

KRIBIOS UNIVERSAL


À suivre