Les dernières nouvelles sur le Coronavirus dans le monde

Les dernières nouvelles sur le Coronavirus dans le monde

Les effets de la pandémie Covid-19 incluent l'instabilité sociale et économique et la diffusion en ligne d'informations erronées ou relevant de la théorie du complot.
Pour la petite histoire, La pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020 est une pandémie d'une maladie infectieuse émergente , appelée Covid-19 et provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2 , qui débute en novembre/décembre 2019 dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, puis se propage dans le monde entier.
La situation épidémiologique évolue rapidement, les données sur le virus, la maladie, l'épidémie puis la pandémie sont partagées par les chercheurs dès le 5 janvier, moins d'une semaine après la déclaration officielle de son existence. La première prépublication apparaît deux semaines après la déclaration, le 19 janvier.
À partir du 25 février, le nombre de nouveaux cas déclarés quotidiennement hors de Chine est plus élevé que dans ce pays. De fait, dans les premiers mois de l'année 2020, la Covid-19 prend une envergure mondiale, provoquant des annulations en série de manifestations sportives et culturelles sur toute la planète, la mise en place par de nombreux pays de mesures de confinement pour freiner la formation de nouveaux foyers de contagion , déclenchant la fermeture des frontières de nombreux pays, et provoquant un krach boursier du fait des incertitudes et des craintes qu'elle fait peser sur l'économie mondiale.
Le 11 mars 2020, l'épidémie de Covid-19 devient une pandémie selon l' OMS, qui demande des mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus pour prévenir la saturation des places d'hôpitaux en soins intensifs et renforcer l'hygiène préventive (suppression des contacts physiques, bises et serrements de mains, fin des attroupements et des grandes manifestations ainsi que des déplacements et voyages non indispensables, promotion du lavage des mains, mise en application de quarantaine, etc.). Le taux de létalité provisoire est plus bas que lors des précédentes épidémies à coronavirus, avec pour estimation maximum d'environ 1-2 % sur les cas dépistés.
L'OMS déclare, le 13 mars, l'Europe épicentre de la pandémie. Le 26 mars, environ 471 000 cas cumulés sont confirmés dans le monde, dont environ 114 000 personnes guéries et 21 300 morts. 196 pays et territoires sont touchés par cette crise sanitaire mondiale, avec des foyers majeurs en Chine, en Italie, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne, en Iran et en France.
@KribiosUniversal