Les enjeux de la dernière journée de Ligue des Champions

Les enjeux de la dernière journée de Ligue des Champions

Plus de deux mois se sont écoulés depuis le coup d'envoi de la Ligue des champions 2021-22. Jusqu'à présent, cinq journées ont été disputées, au cours desquelles certaines équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, pendant que d'autres sont déjà éliminées. Enfin, certaines équipes joueront pour leur qualification lors de la dernière journée.

Voici un aperçu de ce qu'il reste à jouer dans chaque groupe d'après BeSoccer Pro.

Le coup d'envoi de la Ligue des champions 2021-22 a été donné le 14 septembre. La plus prestigieuse des compétitions continentales qui, année après année, réunit les meilleurs joueurs du football mondial.

Plus de deux mois plus tard, cinq journées ont été jouées. À ce stade, il y a déjà des prédictions qui se sont réalisées comme attendues, mais il y a aussi eu de la place pour des surprises. Enfin, tout se jouera les 7 et 8 décembre pour de nombreuses équipes, lors de la sixième journée, où tout reste à décider dans de nombreux groupes. Tour d'horizon.

City et PSG ont fait leurs devoirs en temps voulu

Dans le Groupe A, tout s'est déroulé comme prévu. Manchester City et le Paris Saint-Germain étaient les favoris pour la qualification et cela s'est confirmé. La victoire de l'équipe de Guardiola à l'Etihad lui a également permis de terminer en tête du groupe. Leipzig et Bruges joueront pour une place en Europa League lors de la dernière journée.

Duel décisif pour l'Atleti à Do Dragao

La défaite de l'Atletico Madrid au Wanda contre le Milan a chamboulé tous les plans de l'équipe de Simeone. Ils doivent maintenant battre Porto chez lui et espérer que le Milan ne fasse pas de même face à une équipe de Liverpool qui a gagné tous ses matchs et qui est donc déjà qualifiée. La situation est telle qu'en cas de nul entre les deux équipes, c'est le nombre de buts à l'extérieur en phase de groupe qui les départagerait. Avantage Atlético, donc.

Haaland se battra pour l'Europa League

Après la victoire du Sporting Portugal sur le Borussia Dortmund, les Allemands devront se contenter de l'Europa League. Pour la dernière journée, il n'y aura aucun enjeu. L'Ajax a suivi l'exemple de Liverpool en faisant un 15 sur 15.

Le Real Madrid et l'Inter vont se disputer la tête du groupe

La victoire sans conteste du Real Madrid sur le terrain du Sheriff a fait de la défaite surprise au Bernabeu une simple anecdote. L'équipe d'Ancelotti et l'Inter Milan s'affronteront dans un duel qui pourrait permettre aux madrilènes de finir en tête du groupe, à moins que les "Nerazzurri" ne s'imposent. Une mention spéciale pour l'équipe de Moldavie, qui jouera en Europa League.

Oh Barça, Barça...

C'est un fait : le FC Barcelone ne devra compter que sur lui-même. S'ils gagnent sur le terrain du Bayern Munich, ils seront en huitièmes de finale. Les barcelonais doivent gagner contre le Bayern Munich. Bien que les Bavarois soient assurés de la première place grâce à leurs cinq sur cinq, il ne sera pas facile de prendre les trois points à l'Allianz Arena. Benfica devra battre le Dynamo Kiev, dernier, à domicile, et attendre le résultat du FC Barcelone.

À Bergame avec un couteau entre les dents

Villarreal veut poursuivre son parcours triomphal en Europe en se qualifiant pour le prochain tour. La défaite contre Manchester United à La Ceramica a été un accident de parcours et leurs chances sont toujours intactes. Un nul sur le terrain de l'Atalanta serait suffisant pour l'équipe d'Unai Emery. Les Young Boys ont une chance d'accéder à l'Europa League, mais ils devront s'imposer à Old Trafford pour y parvenir.

Tous avec une chance dans le Groupe G

Les fans de Séville ne seront peut-être pas particulièrement enthousiastes quant à cette nouvelle, mais leur groupe est devenu, de par les résultats, le plus attrayant avant la dernière journée. Le leader, Lille, possède huit points quand le dernier, Wolfsburg, en possède cinq. Ils peuvent donc tous se qualifier. L'équipe de Lopetegui, qui compte six points, sera qualifiée si elle bat Salzbourg en Autriche. Wolfsburg-Lille décidera de l'autre qualifié.

Beaucoup de Juve et beaucoup de Chelsea

L'eau mouille, le feu brûle, les années passent, et Chelsea et la Juventus vont toujours en huitièmes de finale. Ni le Zenit Saint-Pétersbourg ni Malmö n'étaient des rivaux à la hauteur des "Blues" et des "Bianconero". 12 points chacun et une première place en jeu. L'équipe d'Allegri recevra les Suédois quand celle de Tuchel se rendra en Russie.

Source : BeSoccer Pro

Par Kribios Universal


Lire la suite