Les raisons faisant de Patrick Munyomo le plus marquant des élus du peuple Congolais

Les raisons faisant de Patrick Munyomo le plus marquant des élus du peuple Congolais

Parmi les 500 députés nationaux de la RDC, seul, l'honorable Patrick Munyomo a su mettre la main dans la poche au nom de la paix au Kivu.

Très habile et actif, l'honorable Patrick Munyomo, dans un bref bilan de l'année 2020, dans le Parlement ou dans les activités extra-parlementaires et sociales, avait intervenu dans plusieurs affaires notamment: la restitution des activités parlementaires session septembre 2019 au stade de volcans, la visite des sinistrés de Béni avec l'Honorable Présidente de l'Assemblée Nationale Jeannine Mabunda. 

Ce député célèbre Kivucien, a participé vivement dans l'interpellation du Ministère des ressources hydrauliques sur le manque d'eau criant dans la ville de Goma en période de Covid19 et celle du Ministre des Hydrocarbures pour le dossier de l'exploitation du gaz méthane dans le Lac Kivu, le suivi de l'indemnisation des victimes du Crash d'un avion de la compagnie Busy Bee à Goma, l'audience avec le VPM des Infrastructures, le DG de L'OVD, le DG Office de Route sur le dossier de la route Kilijiwe. L'audition du VPM en commission sur la réhabilitation des routes Goma- Bukavu, Pont Hubulu vers Beni , point Kihira à Saké, route Butembo-Beni-Kasindi, Goma-Walikale ... L'audition du DG DVDA en Commission sur le projet de cantonnage manuel, la part du Nord-Kivu devait mieux être éclaircie.

En à croire nos sources sûres et proches, Munyomo a été délégué par le Ministre de la Défense nationale pour visiter les sites où sera érigés les prochains Camps militaires à Goma. Il a fat la collecte de fonds de plus de (70.000$) dans un concert avec l'artiste populaire Werrason en faveur de la population de Beni. Il a assisté financièrement plusieurs malades dans des Hôpitaux de Goma. Et la dotation d'une jeep neuve à l'hôpital Provincial de Goma, l'assistance financière aux PME au quartier Musawato sont ses actions faites en coulisses. 

Il a réalisé un entretien dans le processus de la sensibilisation pour la pacification du Nord-Kivu avec les cadres de base de la ville de Goma (Chefs des quartiers), les mouvements citoyens, la société civile force vive.

Comme dit-on "Y a pas d'histoire sans héros, ni des héros sans histoires", le lancement officiel mercredi 11 novembre 2020 à Goma de la campagne de ramassage d'armes détenues illégalement par les civils à Goma et ses environs. Une Initiative de la fondation Patrick Munyomo, a fait de Patrick Munyomo, un homme de parole et des promesses accomplies. 

Au total, 8 chargeurs garnis, 1 bombe défectueuse, 1 grenade type chinois, 1 arme AK47 défectueuse et 2 pelles d’infanteries récoltées en un jour et 35 armes AK47 récupérées en une semaine, ont été remises par la population civile, au courant de cette campagne de ramassage d'armes, un projet coûtant 50 000 $ venu de la poche du député Patrick Munyomo appelle d’autres partenaires à lui emboiter les pas dans ce projet.

@KribiosUniversal


Lire la suite