L'Héritier de la musique congolaise Héritier Wata sur le chemin de la gloire au Dôme de Paris ce samedi 24 mai 2025.

L'Héritier de la musique congolaise Héritier Wata sur le chemin de la gloire au Dôme de Paris ce samedi 24 mai 2025.

Une année après avoir rempli avec brio La Seine Musicale à Paris, le chanteur congolais Héritier Wata franchit un cap supplémentaire dans sa carrière musicale en solo. Le leader de La Team Wata signe en effet son come-back dans la capitale française le samedi 24 mai 2024 pour un concert événement au Dôme de Paris (Ex-Palais des Sports).

Le célèbre artiste congolais Héritier Wata s'annonce au Dôme de Paris ! Sacré Meilleur artiste congolais rumba de l’année 2024 aux prix AfroCa, Héritier Wata est déterminé à écrire son histoire et à faire plaisir à ses nombreux fanatiques dans le monde (les Spiritas) ainsi qu'aux amateurs de sa musique dite "intelligente".

Ce show de Watanabe marque donc son deuxième passage triomphal dans la capitale française, après le succès retentissant de son concert Live à La Seine Musicale. Une nouvelle étape majeure dans la carrière ascendante de cette figure montante de la rumba congolaise.

Véritable temple de la musique, le Dôme de Paris (l'ex-Palais des Sports) offre une capacité d’accueil allant de 800 à 4 600 places en configuration assise, et pouvant atteindre 5 300 spectateurs débout. Un écrin de choix pour le jeune artiste congolais, qui pourra profiter d’une acoustique d’exception et d’une atmosphère unique.

Nul doute que les Spiritas (fans d’Héritier Wata), impatients de découvrir ce nouveau rendez-vous parisien, répondront une nouvelle fois présents pour vivre une soirée haute en couleurs et en émotions. Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de la Rumba congolaise à la voix d'or de Moto Na Tembe. Nombreux sont les artistes internationaux à s'être produit sur la scène du Palais des Sports : Ray Charles, The Beatles, The Rolling Stones, Frank Zappa, Genesis, Stevie Wonder, Elton John, Diana Ross, Jimmy Cliff, The Troggs, Queen, Miles Davis, Deep Purple, Iggy Pop, Dire Straits, Van Halen, Eric Clapton, Pink Floyd, The Police, voir même Werrason avec Wenge Musica Maison Mère en 1999 avant que Watanabe ne voyage avec l'orchestre à cette époque.

Notons que, Héritier Watanabe était l'invité de marque de Werrason à l'Arena Grand Paris le samedi 15 février 2025 à la grande satisfaction des mélomanes.

Rendez-vous alors ce samedi 24 mai 2025 avec Gogane Héritier Wata au Dôme de Paris.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre