L'homme au cœur immense, Gentil Jab au travers sa fondation, vole au secours des enfants démunis à Goma

L'homme au cœur immense, Gentil Jab au travers sa fondation, vole au secours des enfants démunis à Goma

Dérangé, choqué et souffrant par la vie menée par les orphelins, Gentil Jab au travers sa fondation, vole au secours des enfants démunis à Goma.

Touché par la vie des enfants orphelins de la province du Nord-Kivu, la fondation Gentil Jab œuvrant en ville de Goma, avait fait un tour dans un centre d'encadrement des enfants démunis appelé AMATU dans le territoire de NYIRAGONGO à Turunga, où il avait donné des vivres et non vivres aux enfants orphelins des différents coins et recoins du Kivu.

Le centre d'encadrement AMATU encadre et loge 75 enfants mal nourris et qui n'ont pas de financement du Gouvernement Congolais. Gentil Akonkwa Jab a déploré le cas d'insécurité traversé par ces enfants qui, avaient été victime des bandits armés dits de 40 voleurs, qui avaient visité ce centre dans la nuit du 06 au 07 mars 2021. Les bandits en question avaient cassé, détruit et pillé quelques biens de valeurs de ces orphelins. Celui-ci demande au gouvernement provincial de doter les centres orphelinats des policiers pour la sécurité des enfants démunis.

À cet effet, bien qu'elle soit contente et très émue de l'acte posé par Gentil Jab, Maman MWAMINI, l'une des responsables de ce centre d'encadrement, lance un cri d'alarme aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces enfants orphelins où beaucoup d'entre eux souffrent de la mal nutrition.

Gentil Jab n'était pas seul, ce jeune homme philanthrope était accompagné de plusieurs membres de sa fondation et de Madame Aurore Brasseur, une autre personnalité née Philanthrope.

Depuis longtemps, la fondation Gentil Jab avait lancé un sos aux enfants défavorisés "SED" en sigle, pour venir en aide aux enfants vulnérables pendant la période de confinement contre le Coronavirus et après le confinement, entre 2020 et 2021.À titre de rappel, un certain vendredi 17 avril 2020, Gentil Jab Foundation, dans le cadre de "SED" (Sos aux Enfants Défavorisés) avait rendu visite aux 3 orphelinats de la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. 

Notons que, la Fondation Gentil Jab se focalise surtout sur les enfants démunis, selon son initiateur et visionneur Gentil Akonkwa Jab, un jeune congolais qui pense déjà grand offrant sans tambour ni trompette de la nourriture, des vivres et non vivres au près des vulnérables.

De tels actes sont rares au Congo-Kinshasa ! @KribiosUniversal


Lire la suite