Lina Pembe Bologna ou une business woman Congolaise aguerrie !

Lina Pembe Bologna ou une business woman Congolaise aguerrie !

Femme tout terrain, Licenciée en sciences commerciales et financières, Lina Pembe Bologna est une véritable business woman aguerrie, même si elle est le premier soutien politique de son mari Didace Pembe.

Née un certain 16 septembre, Angelina Bologna, est la fille d’un père expatrié italien Bologna Giobata (décédé en 1996) et d’une mère métisse congolaise de Goma, Nord-Kivu, Jeannette Wetemwami Sanata (morte en mars 2019).Lina Pembe et sa maman WetemwamiLicenciée en sciences commerciales et financières, Lina est la sœur de l'homme d'affaires Patrick Bologna et de Madame Enrica Bologna très connue aussi dans le business. 

Lina Pembe Bologna est la Kris Jenner de célèbres filles de Didace Pembe. C’est une véritable business woman aguerrie, même si elle est le premier soutien politique de son mari Didace Pembe. Pour preuve, Lina Pembe est aujourd’hui la 1ère Vice-présidente du PÉCO fondé par son mari en 2008 (Ne dit-on pas que derrière un grand homme se cache une grande dame? Maintenant, on peut dire à côté…). Un engagement politique qui ne l’empêche pas de poursuivre ses activités de femme d’affaires car cette lionne du business est aujourd’hui à la tête d’un empire commercial sur les deux rives du fleuve Congo entre Kinshasa et Brazzaville.

Lina Pembe est la propriétaire de la chaîne de boutiques Outlet Shop qui distribue les vêtements Zara dans toute l’Afrique centrale, des boutiques Lina présentes à Kinshasa et à Brazzaville mais aussi du Lina Café qui fait la fierté des fins gourmets de la capitale de la RDC et de la maison de maquillage et de beauté Yves Rocher.Lina Pembe BolognaUne femme tout terrain, une mater androïde 2.0 qui dose encore jusqu’aaaa … l’âme de la famille Pembe en résumé.

Belle, riche et puissante, sur des réseaux sociaux elle compte plus de 183K des followers sur Instagram, 289K d'abonnés sur sa page Facebook et sans oublier ses 7.428 abonnés sur son compte Twitter.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


À suivre