L'inter punit sévèrement l'Ac Milan !
L'Inter prend une option pour la qualification en finale de la Coupe aux grandes oreilles en battant 2-0 son voisin de l'AC Milan !
L'Inter réalise une énorme démonstration et prend une très bonne option dans cette demi-finale en s'imposant 2-0 au match aller, grâce à des buts de Dzeko (8e) et Henrikh Mkhitaryan (11e).
L'AC Milan s'est réveillé qu'en deuxième période mais sans jamais inquiéter André Onana. La capitale lombarde est déjà assurée d'être en finale, le 10 juin à Istanbul, contre Manchester City ou le Real Madrid. Reste à désigner l'heureux élu, mais pour l'instant, c'est l'Inter qui a pris l'ascendant.
La bande à Simone Inzaghi a rapidement ouvert le score. À la 8e minute de jeu, sur un corner d'Hakan Calhanoglu, côté gauche, Edin Dzeko domine Davide Calabria dans la surface et arme la volée du pied gauche, qui finit dans la lucarne gauche de Mike Maignan.
Trois minutes plus tard, c'est au tour d'Henrikh Mkhitaryan de faire le break. Sur une jolie action collective entre Dimarco et Barella, le ballon arrive dans la surface, où l'Arménien contrôle et arme du plat du pied droit, pour le 2-0.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre