L'international joueur Italien Gianluca Vialli a tiré sa révérence !
L'Italie pleure la mort d'une de ses légendes. Gianluca Vialli est décédé ce vendredi 6 janvier 2023 après une bataille de cinq ans contre le cancer du pancréas.
Il y a quelques semaines encore, l'ancien footballeur était chef de la délégation de l'équipe nationale italienne. Il a quitté son poste précisément parce que les circonstances l'exigeaient.
Au cours de sa carrière, l'attaquant est passé par la Cremonese, la Sampdoria, la Juventus et Chelsea. Il a remporté deux titres de Serie A, une Coupe de l'UEFA et la Ligue des champions. Il a également participé à deux coupes du Monde avec l'Italie.
Vialli souffrait d'un cancer du pancréas depuis 2017 et en mars 2022, dans le documentaire 'Una semplice demanda', il parlait ouvertement de son combat contre la maladie : "J'ai peur de mourir. Je ne sais pas ce qu'il y aura de l'autre côté quand la lumière s'éteindra. .... Mais d'une certaine manière, je suis aussi excité de savoir. La maladie ne se résume pas à la souffrance : il y a de beaux moments."
Toute l'Italie, et tout le monde du football, pleurent sa mort. La Sampdoria, le club auquel il appartenait dans ses meilleures années, a annoncé à ses fans la tragique nouvelle par le biais de ses réseaux sociaux.
Paix à l'âme de Gianluca Vialli !
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre