Lionel Messi bat deux nouveaux records dépassant Cristiano Ronaldo

Lionel Messi bat deux nouveaux records dépassant Cristiano Ronaldo

Lionel Messi a remporté le 43ème titre collectif de sa longue carrière ce samedi soir sur la pelouse de Strasbourg lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1. Il égale ainsi son ancien coéquipier blaugrana, Dani Alves.

La 'Pulga' s'offre une troisième trophée en France, après une Ligue 1 l'an passé et un Trophée des champions acquis en début de saison. En partance à l'issue de la dernière journée la semaine prochaine, c'est a priori l'ultime trophée qu'il obtiendra sous les couleurs parisiennnes. Il n'aura donc pas remporté la Coupe de France avec le PSG.
Avec l'Albiceleste, le septuple Ballon d'Or a remporté la Coupe du monde en décembre dernier, à laquelle s'ajoutent une Finalissima (2022), una Copa America (2021), une médaille d'Or aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 ainsi qu'un Mondial U20 en 2005.
Mais c'est évidemment sous la tunique blaugrana que Lionel Messi a obtenu la grande majorité de ses titres collectifs : au nombre de 35. Parmi eux, 10 sacres de champions d'Espagne entre 2005 et 2019 et 4 Ligues des champions (2009, 2009. 2011 et 2015). On peut y ajouter 8 Supercoupes d'Espagne, 7 Coupes du Roi, 3 Coupes du monde des clubs ainsi que 3 Supercoupes de l'UEFA.

Ce record n'est pas le seul qu'il a fait tomber hier. Il a également obtenu un nouveau record à titre personnel ! En inscrivant le but du onzième titre pour le PSG, il dépasse officiellement Cristiano Ronaldo et devient le meilleur buteur de l'histoire des cinq grands championnats, avec 496 buts.

Lionel Messi devient le joueur le plus titré de l'histoire, à égalité avec Alves : Ligas, Supercoupes Espagne, Coupes du Roi, Ligues des champions, CDM des clubs, Supercoupes UEFA, Ligues 1, CDM, Copa America, TD, Finalissima et CDM U20.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite