Man City vs Real : Benzema, un géant dans un match de géants

Man City vs Real : Benzema, un géant dans un match de géants

Un géant dans un match de géants: Karim Benzema, somptueux double buteur, a maintenu le Real Madrid en vie mardi en demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City (4-3), sonnant la révolte puis marquant un penalty d'une feuille morte pleine de sang-froid.

C'était une rencontre folle que Benzema a rendue plus folle encore, soufflant le chaud et le froid, au point de s'installer en tête du classement des buteurs de cette C1 (14 buts) et sur le piédestal du prétendant N.1 au Ballon d'Or.

Pour son 600e match sous le maillot du Real, l'international français a incarné le feu, lorsqu'il fallait secouer une équipe à la dérive sur la première demi-heure et la remettre dans le match en réduisant le score sur une demi-occasion.

Puis il est devenu la glace dans une fin de rencontre à couper le souffle, osant même une panenka, cette frappe en feuille morte, sur un penalty qu'il avait lui-même contribué à obtenir en forçant Aymeric Laporte, au duel, à heurter le ballon du bras.

Il fallait oser, d'autant que "KB9" avait raté ses deux derniers penalties en championnat, la semaine dernière contre Osasuna (3-1) ! Cette fois, l'ancien Lyonnais n'a pas tremblé, inscrivant au passage son 85e but dans la compétition reine, à une longueur de la troisième marche du podium historique occupée par le Polonais Robert Lewandowski.

Après ses triplés contre le Paris SG en huitièmes (0-1, 3-1), puis Chelsea en quarts (3-1, 2-3 a.p.), cela fait pas moins de neuf buts inscrits depuis le début de la phase à élimination directe de l'épreuve reine. Cela pose un attaquant, et cela pose un capitaine, car Benzema n'a jamais sombré malgré les vents contraires à Manchester.

Par Kribios Universal


Lire la suite