Manchester City - Real Madrid, un choc des titans aux Barrages de Ligue des champions.

Manchester City - Real Madrid, un choc des titans aux Barrages de Ligue des champions.

Alors que le PSG est opposé à Brest dans un duel franco-français en barrages d'accession aux 8ème de finale de la Ligue des champions, le gros choc met aux prises Manchester City et le Real Madrid, tenant du titre, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.

La grosse affiche des barrages de la Ligue des champions de l'UEFA se joue entre Manchester City, lauréat en 2023, et Real Madrid, victorieux en 2024. Les Citizens de Pep Guardiola, à la peine actuellement, n'ont obtenu leur qualification qu'in extremis grâce à un succès contre Bruges (3-1). Mais le Real de Kylian Mbappé n'a pas non plus spécialement brillé sur la scène européenne puisqu'il a concédé trois défaites en huit matches.

Autres rencontres. 

Paris Saint-Germain, sans rival en Ligue 1 et qui a bouclé en fanfare la phase de ligue de la C1 avec trois succès d'affilée après une entame très délicate, part largement favori face aux Brestois.

Les choses se corseront ensuite singulièrement en 8e de finale puisque le vainqueur de cette double confrontation sera opposé à Liverpool, l'équipe la plus impressionnante en Europe cette saison, ou au FC Barcelone, qui a bouclé la phase de ligue de la Ligue des champions à la 2e place juste derrière les Reds.

Monaco, dauphin du PSG la saison dernière, devra de son côté se méfier du Benfica Lisbonne d'Angel Di Maria qui était venu s'imposer dans la Principauté lors de la phase de ligue (3-2). 

L'ASM, qui connaît quelques difficultés depuis plusieurs semaines et a été dépassé par l'OM en Ligue 1, vient de subir une cuisante défaite sur la pelouse de l'Inter Milan (3-0).   

Les matches des barrages allers sont prévus les 11 et 12 février et les retours les 18 et 19 février.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre