Manchester City remporte sa septième FA Cup de son histoire
Ce samedi 3 juin 2023, Manchester City a fait un grand pas vers un triplé (Coupe-Championnat-Ligue des Champion) qu'il convoite tant. Emmenés par un Ilkay Gundogan en feu, les hommes de Pep Guardiola ont remporté la septième FA Cup de leur histoire, en se défaisant de Manchester United sur la pelouse de Wembley (2-1).
Qui pourra bien les arrêter ? Dans une semaine, à Istanbul, le 10 juin, les hommes de Pep Guardiola tenteront de remporter leur première Ligue des champions contre l'Inter Milan pour égaler la performance que seuls les Red Devils avaient réalisés, côté anglais, en cumulant championnat, coupe et C1 en 1999.
Ce samedi 3 juin 2023, ils ont fait un grand pas vers ce triplé qu'ils convoitent tant. Emmenés par un Ilkay Gundogan en feu, les hommes de Pep Guardiola ont remporté la septième FA Cup de leur histoire, en se défaisant de Manchester United sur la pelouse de Wembley (2-1).
Manchester City a souvent dominé, parfois souffert mais même si Manchester United a fait un grand match, ils sont tous simplement tombé sur plus fort qu'eux.
Alors que l'ambiance en tribune était au rendez-vous, le match a très vite répondu aux attentes. Ilkay Gundogan a ouvert la voie en inscrivant le but le plus rapide de l'histoire des finales de la Cup, grâce à une reprise de volée monumentale au bout de 12 secondes de jeu (1-0). Touché par cette entame de match, United aurait bien pu rapidement dire au revoir à ses espoirs de trophées. Rodri (3e) puis Haaland par deux fois (16e et 20e) auraient pu doubler la mise.
Mais c'est finalement United qui a été la deuxième équipe à marquer dans ce match. Grâce à une faute de main de Grealish dans la surface, Bruno Fernandes a permi à son équipe de revenir dans le match (32e). Et si un penalty a sans doute été oublié à Kevin De Bruyne (39e), les deux équipes sont rentrées sur un score de parité à la mi-temps.
Mais Gundogan marchait sur l'eau aujourd'hui et rien ne pouvait l'arrêter. Dès le retour des vestiaires, le capitaine des SkyBlues a inscrit un nouveau but sur reprise de volée (50e). Un peu passif sur la frappe, De Gea aurait sans doute pu faire mieux.
Malgré de rares actions chaudes, comme cette frappe de Rashford (65e), celle de Garnacho (72e) et un cafouillage où le ballon a touché la barre (91e), United n'a jamais su revenir dans le match.
Seul point noir pour Pep Guardiola : la sortie sur blessure de Kyle Walker, une semaine avant la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter. Mais pour le moment, l'heure est à la fête à City. Mais si lors de leur titre de champion les Citizens avaient ''bu tout l'alcool de Manchester'', il y a fort à parier que le tacticien espagnol calme un peu ses joueurs et leur rappelle leur seul objectif : le triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions. Pour le moment, on est à deux sur trois.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre