MD Music RDC, nouvelle plate-forme de téléchargement pour rentabiliser la musique et faire vivre l'artiste de son œuvre

MD Music RDC, nouvelle plate-forme de téléchargement pour rentabiliser la musique et faire vivre l'artiste de son œuvre

Au Congo-Kinshasa, une plate-forme d'écoute et de téléchargement légal vient d'être lancée officiellement à partir de Goma par l'artiste rappeur Congolais Marshall Dixon chez Connectis.

C'est dans le souci de promouvoir, rentabiliser et commercialiser les œuvres musicales des artistes au niveau national et international, qu’a été créée MD Music-RDC, plateforme de vente en ligne, d’achat et d’écoute de musique via son site : http://www.mdmusicrdc.com et une application mobile et moyennant un paiement mobile. Initiative conçue par Marshall Dixon, MD Music RDC a été présentée le samedi 22 Mai 2021 au niveau local (Goma) et national (à partir de Kinshasa).

Cette plateforme propose une discothèque en ligne avec un nombre des chansons variées à travers son application mobile également sur son site Web. Facilement téléchargeable et grâce à mobile money, les utilisateurs peuvent acheter, télécharger et écouter les chansons de leurs artistes favoris.

L'on peut déjà trouver plusieurs œuvres discographiques des artistes tels Larousse Marciano, Gaz Fabilouss, Jc Kibombo, Jérémie Safari, Stino Lanç'Art, Ken Loup, Farrel Houston, Cappuccino Lbg, Shadow Barazizo... et lui-même Marshall Dixon, vivent déjà de leurs propres œuvres discographiques au travers la plate-forme MD Music-RDC. 

"Cette plate-forme de vente et téléchargement des musiques et livres made In DRC “MD Music RDC” téléchargeable via Play store, vient répondre à la difficulté liée à la rentabilité des œuvres musicales car jusqu’à présent, les artistes ne gagnent presque rien en retour de ce qu’ils investissent pour produire leurs morceaux." a-t-il martelé Marshall Dixon.

Au-delà de la rentabilité, cette application vient aussi pallier les problèmes auxquels sont confrontés les artistes à mettre leurs chansons sur les plate-formes et surtout le téléchargement qui devient un véritable casse-tête pour leurs fans qui n’ont surtout pas de cartes visa pour s’en procurer.

« MD Music RDC est accessible par smartphone et son utilisation est très simple. Il faut tout d’abord télécharger l’application sur Google playstore (MD Music RDC). Une fois installée dans le téléphone, on peut alors procéder à l'achat ou à l'écoute des musiques de votre choix sans pour autant posséder à la création de compte d'utilisateur. Pour dire que le paiement se fait via mobile money et les fans achètent au travers leurs comptes Orangemoney (pour le moment) afin de permettre à l’artiste de soutirer quelque chose de son travail.» indique Marshall Dixon, visionnaire de cette plateforme.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


À suivre