Même l'Europa League échappe à l'Atletico de Madrid !

Même l'Europa League échappe à l'Atletico de Madrid !

Mauvaise nouvelle pour les Colchoneros ! L'Atlético de Madrid ne disputera pas l'Europa League suite à leur défaite (0-2) face à Porto.

Défait à Porto (2-0), pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'Atlético de Madrid termine dernier de son groupe et ne sera pas reversé en Europa League.

L'Atlético de Madrid devait l'emporter face au FC Porto, à l'extérieur, pour s'assurer une place en seizièmes de finale de l'Europa League. Mais les Colchoneros ont encore une fois montré un triste visage sur la scène européenne cette saison.

Taremi a ouvert le score en faveur de Porto dès la 5e minute de jeu, après avoir été laissé libre par Savic. Vingt minutes plus tard, Eustaquio a alourdi la sentence de l'Atlético en doublant la marque d'une belle frappe du gauche (2-0, 25e). 

S'en est suivi une domination logique des hommes de Simeone, et un but bizarrement refusé à Griezmann peu après l'heure de jeu (67e). Le but tardif de Marcano cotnre son camp (2-1, 94e) ne changera rien au triste destin de l'équipe madrilène.

Défaits en terre lusitanienne, les Colchoneros terminent derniers du groupe B et ne seront pas reversés en Europa League. Porto se qualifie pour les huitièmes de finale de la LDC en terminant premier du groupe, devant Bruges (2e) et le Bayer Leverkusen (3e) qui disputera la C3 au printemps prochain.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite