Mercato estival : Voici ce que prépare le Real Madrid après sa lourde défaite en Ligue des champions
A l'issue de la lourde défaite du Real Madrid face à Manchester City (4-0), le président du Real, Florentino Pérez, tiendra la semaine prochaine une première réunion avec Ancelotti pour commencer à planifier la saison 2023/2024. Surtout sur le Mercato estival.
Le Real Madrid, à travers son directeur des relations institutionnelles, Emilio Butragueño, s'est empressé de balayer les doutes sur l'avenir de l'entraîneur. Sauf retournement de situation, il restera donc sur le banc de la Maison Blanche la saison 2023-24.
Et, d'après le journal 'As', le président du Real, Florentino Pérez, tiendra la semaine prochaine une première réunion avec Ancelotti pour commencer à planifier la saison 2023/2024.
Lors de cette réunion, le mercato d'été sera le sujet principal. Le Real voudrait désormais recruter à plusieurs postes : un gardien de but, des latéraux, un milieu de terrain et, surtout, un numéro 9. Pour le premier, le club veut vendre Andriy Lunin et va essayer de recruter un portier avec un profil similaire à Jerzy Dudek, la doublure d'Iker Casillas entre 2007 et 2011. Pour le couloir droit, Madrid pense notamment à Reece James (Chelsea), alors qu'Alphonso Davies est lui évoqué pour le flanc gauche. En ce qui concerne l'entrejeu, Jude Bellingham est la cible prioritaire. Selon la presse espagnole, le club aux 14 Ligues des champions est déjà en négociation avancée avec l'entourage de l'Anglais.
Enfin, pour l'attaque, le géant espagnol est à la recherche de nouvelles alternatives, car des joueurs comme Randal Kolo Muani, Victor Osimhen ou Harry Kane semblent inaccessibles pour le moment. L'objectif est de trouver un attaquant capable d'épauler Karim Benzema, tout en gardant à l'esprit que le jeune Endrick débarque en juin 2024.
Assez discret ces dernières années, le Real Madrid pourrait donc frapper très fort durant ce mercato estival.
KRIBIOS UNIVERSAL
À suivre