Mercato été 2021: Et le Real Madrid n'a pas encore dit son dernier mot !?
Le Real Madrid est l'un des 4 Grands Meilleurs clubs de football au monde et l'unique club qui a recruté presque toutes les stars du monde. Cette année, le club de Florentino Perez n'a pas encore recruté une figure de proue de même que les années précédentes après le départ de Cristiano Ronaldo le plus grand joueur de l'histoire du club.
Entre Bayern de Munich, FC Barcelone et Juventus de Turin, c'est seulement le Real Madrid qui est encore inactif dans le mercato, bien qu'il a eu le courage de laisser libre Sergio Ramos, de transférer Raphaël Varane, Hakimi et bien d'autres.
Malgré que, L'Espagne a été durement touché par le Covid-19, et les finances des clubs en ont pris un coup, le FC Barcelone s’est montré très actif lors de ce mercato en recrutant trois joueurs en fin de contrat dans leurs clubs respectifs : Sergio Aguero et Eric Garcia (Manchester City), ainsi que Memphis Depay (OL), mais le plus douloureux c'est de laisser Messi libre et de partir gratuitement au Psg.
À Madrid, l’Atlético a opté pour l’achat d’un milieu de terrain prometteur en la personne de Raul De Paul en provenance de l’Udinese. Les champions en titre ont déboursé 35 millions d’euros pour attirer le récent vainqueur de la Copa America.
En Allemagne, Le premier des championnats européens a avoir repris lors de la pandémie a vu le Bayern remporter son 31e titre de champion. Les bavarois ont depuis recruté le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano pour 42 millions d’euros.
Les grosses écuries italiennes sont pour l’instant peu actives, à l’image de la Juventus ayant seulement levé l’option d’achat de Weston McKennie contre 18 millions d’euros.
De son côté, le Milan AC a également levé l’option d’achat d’un joueur prêté lors de la saison dernière. Il s’agit de Fikayo Tomori, défenseur central de Chelsea, qui poursuivra donc son aventure en Lombardie jusqu’en 2025. Prix du transfert : 28 millions d’euros.
En France, c'est une autre histoire ! Malgré l’impact de la crise sur les finances des clubs, il y a du mouvement très agitant cet été durant le mercato de Ligue 1.
On voit directement le PSG qui vient de se renforcer en signant 5 joueurs majeurs (Lionel Messi, Sergio Ramos, Hakimi, Wijnaldum et Donnarumma) ou encore l’OL qui a perdu son capitaine Memphis Depay.
De son côté, l’OM a officialisé une sixième recrue depuis le début de mercato en la personne de Pau Lopez, en provenance de l’As Roma. Le mercato promet d’être encore très agité durant les deux prochaines semaines !
Sur les 10 géants clubs, c'est le Real Madrid qui a plus encaissé d'argent que les autres suite au départ de ses plusieurs lieutenants. Mais tout Madrid rêve d'un Mbappé !
@KribiosUniversal
À suivre