Mercato: Mbappé aurait choisi le PSG.

Mercato: Mbappé aurait choisi le PSG.

Selon le quotidien espagnol 'El País', l'attaquant du PSG Kylian Mbappé aurait été refroidi par l'offre faite par le Real Madrid et envisagerait de prolonger pour une durée de 3 ans son contrat avec le club parisien.

L'avenir de Kylian Mbappé est toujours plus qu'incertain et personne ne sait vraiment où évoluera le prodige de Bondy la saison prochaine. La seule chose qui semble sûre dans ce dossier est que Mbappé devrait soit prolonger avec le PSG soit signer avec le Real Madrid.

Selon les dernières informations révélées par 'El País', l'international tricolore aurait pris sa décision et ce alors que son contrat avec le tout nouveau récent champion de France se termine le 30 juin prochain.

En effet, Mbappé envisagerait de continuer l'aventure avec le Paris Saint-Germain puisque ce dernier aurait été refroidi par la dernière offre faite par le Real Madrid. En cause, la question des droits d'image que lui octroieraient le club madrilène pose problème.

Florentino Pérez proposerait au clan Mbappé un salaire 40 millions d'euros net par an, une prime à la signature de 180 millions d'euros et 50% des droits d’image. Or, l'avocate du joueur estime que Mbappé perdrait énormément d'argent en cédant la moitié des droits d'images au club de la Casa Blanca alors que ce dernier n'aurait pas forcément besoin du Real, selon son avocate, pour s'affirmer comme l'une des marques les plus rentables du sport mondial dans les années à venir.

Dans le même temps, les dirigeants parisiens sont revenus à la charge avec une nouvelle proposition qui aurait "fasciné" le clan de Kylian Mbappé.

Selon 'El País' et repris par le journaliste Hadrien Grenier spécialiste de l'actualité du PSG, voici les détails de l'offre parisienne :

- Si le joueur prolonge pour deux saisons avec le PSG : prime de 80 millions d'euros, un salaire de 40 millions d'euros net la 1ère année et 50 millions d'euros net pour la seconde.

- Si le joueur prolonge pour trois saisons : la prime passerait à 130 millions d'euros et le salaire identique à celui proposé pour un contrat de deux ans.

- Si le joueur prolonge pour plus de trois saisons : la prime grimperait à 200 millions d'euros et un salaire garanti qui monterait à 60 millions pour la 4e année (année qui coïncide avec la fin du contrat de Neymar au PSG)

Des chiffres qui donnent le tournis et qui auraient fini de convaincre le clan Mabappé d'opter pour une prolongation avec le club parisien, d'autant plus que contrairement aux Merengues, les Parisiens laisseraient la totalité des revenus tirés des droits à l'image au joueur de 23 ans.

Néanmoins, le feuilleton Mbappé ne semble pas terminer pour autant et rien n'exclut que ceci soit un moyen de faire pression de la part des représentants de MB7 sur les dirigeants espagnols. À voir si le Real Madrid voudra revoir son offre à la hausse et donc remettre en cause la politque du club sur les droits d'image accordés aux joueurs. Cette politique avait déjà posé problème dans le passé avec un certain Cristiano Ronaldo.

Affaire à suivre...


À suivre