Messi au sommet de sa gloire avec l'Argentine

Messi au sommet de sa gloire avec l'Argentine

Leo Messi n'a eu besoin que du soutien des chiffres pour être éternel avec l'équipe nationale argentine. Comme le rappelle BeSoccer Pro, il a dépassé Javier Mascherano, en atteignant 148 sélections et reste en haut du tableau des meilleurs buteurs et des passes décisives.

Le "10" a pris les galons lors de la première phase de la Copa América. BeSoccer Pro met en lumière les réalisations qu'il a accumulées après être devenu le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe nationale argentine. Personne n'a porté le maillot albiceleste autant de fois que Messi.

Jusqu'au match contre la Bolivie, il était à égalité avec Mascherano avec 147 matchs, mais ce lundi il a atteint ce numéro 148 qui lui donne le privilège d'être le numéro un en termes de matchs avec l'Argentine. Un exploit qu'il a réalisé 16 ans après ses débuts, le 17 août 2005, lors d'un match amical contre la Hongrie.

Messi est le numéro un en matchs avec l'équipe nationale... mais aussi en buts et en passes décisives. Deux des qualités qui le définissent le mieux placent le rosarino en première position de son classement dans les confrontations de l'"Albiceleste".

Devant des noms comme Batistuta, Agüero, Crespo ou Maradona, les 75 buts de Leo Messi le laissent sur le trône dans cette section de l'équipe nationale argentine. Il maintient sa moyenne à 0,51 par match. Il marque au moins un but tous les deux matchs, une assurance-vie pour l'équipe.

Au-delà de son caractère différentiel en tant que définisseur, l'autre pilier fondamental de son jeu sont les passes décisives. Le nº10, comme il l'a fait avec Papu contre la Bolivie, est capable de voir des brèches là où il n'y en a pas pour laisser sur un plateau le but avec sa dernière passe exquise.

Messi est le meilleur passeur de l'histoire de l'Argentine (44), ce qui lui permet d'obtenir une moyenne de 0,30 passe décisive par match. Une autre branche de l'arbre de l'"Albiceleste" dans lequel son nom est gravé.

@KribiosUniversal


Lire la suite