Mort tragique de Junior Akilimali et Samy Shamamba, deux journalistes congolais œuvrant à Goma

Mort tragique de Junior Akilimali et Samy Shamamba, deux journalistes congolais œuvrant à Goma

Deux journalistes congolais œuvrant à Goma sont décédés suites à un accident de circulation dans la nuit du vendredi 1er septembre 2023. Il s'agit des Journalistes éditeurs Junior Akilimali du Journal Horizon Grand-Lacs et Sammy Shamamba du Journal Congo 26.

Une mauvaise nouvelle pour la presse congolaise en général et Kivutienne en particulier. L’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC Nord-Kivu) vient de perdre simultanément deux journalistes éditeurs : Junior Akilimali du Journal Horizon Grand-Lacs et Sammy Shamamba du Journal Congo 26.

Ces deux confrères et amis sont morts ce vendredi 1er Septembre 2023 en ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans un accident grave survenu tard la nuit.

À en croire Kribios Universal, ces deux journalistes, à bord d’une seule moto, ont été cognés par un véhicule de marque Noah. Ils revenaient d’un entretien journalistique.

Conduits à l’hôpital provincial du Nord-Kivu, les confrères grièvement blessés ont succombé à leurs blessures quelques minutes après. Leurs corps ont été conduits à la morgue tard dans la nuit de ce vendredi 1er Septembre 2023. Difficile pour la presse de Goma de digérer cette triste nouvelle, une grande perte dont la douleur demeure intense.

Le Blogueur Adjuvant KRIBIOS-KAUTA et l'ensemble de Kribios Universal presentons nos condoléances les plus attristées aux familles biologiques et à tous les confrères journalistes.

Paix aux âmes de nos confrères et amis.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre