Mort tragique de l'artiste Congolais Général Defao

Mort tragique de l'artiste Congolais Général Defao

Le chanteur Congolais Général DEFAO est décédé à Douala (Cameroun) dans la soirée du lundi 27 décembre 2021. Cet excellent danseur et chanteur d'origine Kinoise aurait fêté ses 63 ans d'âge le 31 décembre 2021.

Très célèbre dans les années 90 au Zaïre et le reste du monde, François Lulendo MATUMONA dit le Général Defao a fait la pluie et le beau temps dans deux groupes kinois entre autres Grand Zaïko Wawa de Pépé Felly Manuaku (1981 et 1983) et dans Choc Stars (1983 et 1991) aux côtés de par Ben Nyamabo et Bozi Boziana, avant de créer son propre groupe Le Big Stars en 1996. Defao est l'auteur des tubes tels "Amour scolaire", ” Radio trottoir”, ”Famille Kikuta”, ”parfait 1510” et bien d'autres.

L'un des fils spirituels du Seigneur Rochereau Tabu Ley, œuvre d'as la musique dès 1976.

D'après nos sources sûres, Defao était diabétique (possible complication avec Covid-19). Lorsque le légendaire chanteur de rumba congolaise est arrivée au Cameroun pour un concert privé la semaine dernière, il s’est sentie mal à l’aise et a été immédiatement transportée d’urgence à l’hôpital Laquintinie de Douala où il a rendu l'âme.

Paix à son âme !

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

Kribios Universal 


Lire la suite