Nacho Fernández et le Real Madrid: la fin d'une longue histoire de 23 ans.
La Casa Blanca a annoncé officiellement mercredi 26 juin que leur légende enfant prodige Nacho Fernández ne fera plus partie du club. Le défenseur espagnol met ainsi un terme à sa collaboration avec le club, qui avait débuté en 2001 alors qu'il n'avait que 10 ans. Son avenir semble désormais s'écrire au Qatar.
C'est fini entre Nacho Fernández et le Real Madrid ! Les informations de ces derniers jours allaient dans ce sens, mais il n'y avait pas de confirmation officielle... jusqu'à ce mercredi 26 juin 2024. Nacho Fernández, l'un des principaux représentants du centre de formation du Real Madrid au cours de la dernière décennie dans l'équipe première, ne restera pas au club de la capitale espagnole après la fin de son contrat avec le club en 2024.
Bien que le défenseur soit actuellement en service international avec l'Espagne et qu'il participe à l'Euro, son avenir semble plus que tracé, car tout semble indiquer que le défenseur de 34 ans se dirigera vers la Ligue du Qatar, où évolue Al Qadsiah, un club qui cherche à le recruter pour les deux prochaines saisons.
Le club de Santiago Bernabeu a annoncé le départ du joueur dans un communiqué officiel dans lequel il a remercié le défenseur pour les services rendus au fil des ans :
"Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Nacho, l'une des grandes légendes de notre club. Nacho est arrivé au Real Madrid en 2001, à l'âge de 10 ans, et a joué à tous les niveaux de notre académie de jeunes jusqu'à devenir un joueur de l'équipe première en 2012. Depuis, il a défendu notre maillot pendant 12 saisons, au cours de l'une des périodes les plus fructueuses de l'histoire du Real Madrid. Pendant tout ce temps, il a joué 364 matchs et remporté 26 titres : 6 Coupes d'Europe, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 4 Ligues, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d'Espagne", peut-on lire dans le communiqué.
Nacho Fernández est parmi les principaux acteurs du 15ème sacre du Real Madrid en Ligue des champions et du 36ème titre en Liga Espagnole. Il a vu passer plusieurs légendes de la Casa Blanca notamment Raul, Kaka, Figo, Cristiano Ronaldo, Benzema, Sergio Ramos et bien d'autres.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre