Où serait passé l'artiste Joly Malonga ? Une légende qui s'en meurt !
Auteur compositeur, chanteur à la fois instrumentiste, cinéaste Metteur en scène, un artiste polyvalent à qui plusieurs artistes lui doivent du respect, Joly Malonga s'inscrit parmi ceux qui ont fait la pluie et le beau temps à Goma.
Fouillant dans l'histoire de l'art d'Orphée avant 8 à 10 ans, Joly Malonga ne serait plus à présenter dans la région des Grands Lacs, suivant ses traces artistiques qui jusqu'aujourd'hui sont rares et marquantes.
Actuellement, Joly MALONGA a déjà une trentaine de chanson à son actif. Dès ses 7 ans, il est inspiré par l’artiste musicien américain Stevie WONDER et le roi du RNB R. Kelly.
C’est en 2003 que Joly Malonga débute sa carrière musicale en intégrant le groupe musical The New Generation. Au cours de son parcours, il intègre ensuite les groupes Heaven of Eagle et Wanted J2K qui lui permettent de s’affirmer en tant que musicien professionnel.
En 2010, Joly Malonga décide de faire carrière solo, et sort « Eloko », une chanson qui connaitra un grand succès dans la région.
Joly Malonga avait joué dans plusieurs films à Goma et a composé de nombreuses chansons à plusieurs artistes de la région du Kivu.
Il y a de cela plusieurs années qu'il a disparu de la scène malgré sa prestation au festival amani. Les mélomanes s'interrogent sur le pourquoi de la disparition de Joly Malonga sur la scène artistique.
Le pourquoi de sa disparition sur la scène artistique serait due à l'ivresse, à la distraction par les femmes ou peut-être à la déception amoureuse selon son entourage qui malgré tout croit encore à son talent artistique.
@KribiosUniversal
À suivre