Page noire: le Maestro Benji Kasayi n'est plus de ce monde !

Page noire: le Maestro Benji Kasayi n'est plus de ce monde !

Le jeune artiste et directeur pédagogique artistique du Foyer Culturel de Goma, Benji Kasayi est mort ce mardi 11 juin 2024. 

La ville de Goma en deuil ! Le monde artistique perd l'un de ses vaillants et génies professeurs de musique et de spectacles. Le Directeur Pédagogique et formateur en piano du Foyer Culturel de Goma, Benji Kasayi est mort dans la nuit du lundi 10 juin au petit matin du 11 juin 2024 par une brève maladie.

Sa disparition affecte profondément plusieurs mélomanes, artistes et opérateurs culturels œuvrant en ville de Goma. 

Certes, sa mort tragique laisse un grand vide au sein de la communauté artistique de la ville touristique de la République Démocratique du Congo. 

D'après plusieurs témoignages, Benji Kasayi a été parmi les piliers des luttes et triomphes depuis les premiers jours du Foyer Culturel de Goma.

L'homme artistique à la détermination inébranlable et au dévouement ardent pour la pédagogie artistique, a participé activement à l'organisation de nombreux événements professionnels en ville de Goma notamment le Festival Amani, Vijana Pamoja et tant d'autres. 

MC Ben, Benji, Benjamin Kasayi était d'abord un artiste rapeur folk hip-hop, Pianiste, formateur en guitare et au Piano au Foyer Culturel de Goma. Il était père de famille, marié à madame Sophie.

Kribios Universal présente ses condoléances à toute la famille artistique et biologique du Maestro Benji. 

Paix éternel à l'âme de Benji Kasayi !

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre