Par le savoir de Jules SIMPEZE BANGA, la radio La Colombe serait-elle de retour avec son succès d'avant ?
Émettant à l'est de la République démocratique du Congo sur la 103.0Mhz, la radio Colombe fm de Goma semble ce dernier temps imposer la température sur tout son rayon d'action contrairement à ces dix dernières années.
Créée en 2005 sous l'initiative de l'ancien gouverneur du Nord-Kivu Eugène SERUFULI NGAYABASEKA, cette radio est l'une des premières ayant vu jour dans la ville touristique, qui aujourd'hui compte une vingtaine.
Depuis sa création jusqu'en 2010, "la radio de votre famille" comme on aime bien la qualifier a connu un succès sans pareil dans la sous région des grands lacs, suite à ses animateurs de renommée dont son ancien directeur aujourd'hui Honorable Hubert FURUGUTA. Depuis lors, c'est en tout cas en 2019 que la rédaction de Kribios Universal a constaté que petit à petit, La Colombe est entrain de renaître avec un autre visage car jadis connue comme chaîne de divertissement ; mais à présent appréciée par ses informations de proximité. Pour cette année 2020 que nous sommes entrain de clôturer, nos enquêtes ont prouvé que la Colombe fm est l'une des chaînes les plus suivies dans la ville et ses environs aux heures matinales car son antenne *_Élan du jour_* diffusée du Lundi au vendredi de 6h30 à 8h30 semble intéresser plus d'une personne avec ses différentes Chroniques et 3 éditions d'informations.
Dirigée par Jules SIMPEZE BANGA depuis Février 2019, la radio Colombe témoigne d'une métamorphose inattendue et fait que ses auditeurs s'adaptent à sa nouvelle direction grâce aux efforts de toute son équipe composée de 7 journalistes parmi lesquels une seule femme dirigés par le plus jeune rédacteur en chef de l'histoire de cette radio en la personne de notre confrère VITAL MATAFULA.
Fonctionnant 24h/24 avec seulement deux modulateurs, la Colombe fm a 4 agents de direction dont Jovial ELIEZER à la direction des programmes et Anicet KIMONYO au département des finances en plus du DG et le Rédaf susmentionnés.
@KribiosUniversal
À suivre