Pasteur, Entrepreneur, Producteur... Parlons de Théophile Mapendo Élie

Pasteur, Entrepreneur, Producteur... Parlons de Théophile Mapendo Élie

Monsieur Théophile Mapendo Élie est un Pasteur, Entrepreneur et Producteur Manager Congolais œuvrant en ville de Goma et responsable d'une église de réveil dénommée Église Communautaire Évangélique Victoire Divine Pour les Nations en sigle "ECEVDN", fondée en mars 2019.

Le Pasteur Élie Théophile Mapendo, sur les documents officiels : Mapendo Gato Théophile, est d'abord père d'une grande famille, marié à Madame Miriam Ushindi Kamashabi, mieux connue sous le nom de la scène musicale de Mira Victor Mapendo, chantreresse Gomatracienne.

Il se fait un nom dans l'univers artistique devenant proche des jeunes et Manager des quelques artistes notamment son épouse Mira Victor Mapendo. Il prend bien soin de produire lui-même les œuvres de sa femme. Il travaillent en coulisses avec d'autres artistes sans faire beaucoup de bruits.

Il a un long parcours pour ses études. Il a fait l'école primaire Nyakariba dans le territoire de Masisi, études secondaires au Complexe Scolaire Don de Dieu. De l'ISC à l'ISTGA, il est Licencié en Sciences Commerciales et Administratives, également en fiscalité. Gradué en différents domaines, notamment: Douanes et Accises, Sciences Infirmières, Théologie,... Signalons aussi qu'il a passé par beaucoup de formations où il est titulaire des brevets, diplômes, brevets et certificats des formations dans plusieurs domaines.

Avant d'être Pasteur, il faisait plusieurs fonctions au sein de l'église CBZ "CBCE" où il sera membre et responsable des différentes chorales et plusieurs groupes musicaux. Il a été Pasteur à l'église Betsaida, communauté ECA. Et Dans des églises de réveil aussi. 

Dès son enfance, il aura un appel de Dieu pour son ministère. Il fallait attendre 7 ans, depuis 2012 pour répondre à l'appel divin en 2019 quand il fonde une église. 

"J'ai évité de tromper les gens au nom de Dieu. Il fallait attendre que j'aie aussi un moyen financier pour bien faire son ministère avec son propre argent."précise-t-il. 

Il est alors Apôtre au sein de l'église Église Communautaire Évangélique Victoire Divine Pour les Nations en sigle "ECEVDN", fondée en mars 2019 qui fonctionne avec 4 cultes Prière par semaine, soit (mardi et jeudi), samedi et dimanche.

Pourtant récemment créée, cette Église a déjà sa propre concession et possède son propre média pour la couverture des différents événements et activités ecclésiastiques. Il est le promoteur d'un centre d'encadrement Adulte en Alphabétisation et formation professionnelle. C'est parmi les réalisations de l'église.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite