Patrick Sawa Sawa sur la situation d'insécurité au Nord-Kivu : "Le gouvernement congolais doit quitter l'hypocrisie et révéler son plan pour que la population  nord kivutienne ne soit pas victime innocente d'une complicité jouée."

Patrick Sawa Sawa sur la situation d'insécurité au Nord-Kivu : "Le gouvernement congolais doit quitter l'hypocrisie et révéler son plan pour que la population nord kivutienne ne soit pas victime innocente d'une complicité jouée."

Le jeune congolais aux ambitions politiques, Patrick Sawa Sawa n'est pas resté muet sur la situation d'insécurité dans la province du Nord-Kivu où il est d'ailleurs originaire.

De plus en plus, la situation sécuritaire à l'est de la République Démocratique du Congo se dégrade davantage. Les terroristes du M23 occupe une grande partie du territoire de Rutshuru et de Masisi. A cela, les jeunes politiciens ne restent pas inactifs dénonçant haut et fort la situation chaotique au Nord-Kivu. Parmi eux, Patrick Sawa Sawa.

"Le gouvernement congolais doit quitter l'hypocrisie et révéler son plan pour que la population nord kivutienne ne soit pas victime innocente d'une complicité jouée. Il est anormal que, sous l'état de siège la situation devienne de plus en plus difficile et invivable." s'est-il inquiété.

Ce jeune animé d'un esprit patriotique est allé très loin s'inquiètant sur la situation générale dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, nous citons Ituri et Nord-Kivu, deux provinces victimes d'une guerre de près de 30 ans. 

"Ce qui est caché dans cette administration militaire est un complot contre la partie Orientale du pays. De Bunia à Goma, il y a une sorte de manœuvre obscure. Ces groupes armés qui deviennent redoutables à cette période d'une administration spéciale, est un signal fort que l'ennemi se cache dans l'appareil sécuritaire avec une conspiration interne et externe. La surmilitarisation de l'espace Ituri-Nord Kivu n'est nullement une solution au vrai problème du Congo. La force régionale EAC doit simplement quitter le territoire national et laisser les FARDC faire leur devoir régalien." a-t-il conclu. 

Pour rappel, ce jeune congolais aux ambitions politiques se déclare déjà candidat à la députation nationale en ville de Butembo aux élections qui pointent déjà à l'horizon en décembre 2023.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite