Piqué au second plan pour Xavi !

Piqué au second plan pour Xavi !

Nouvelle saison et nouvelle vie pour Gerard Piqué. Le défenseur central du FC Barcelone a souffert d'une gêne musculaire la saison dernière et était l'une des principales cibles en défense après les mauvais résultats en Liga et l'élimination de la Ligue Europa.

Avec la prolongation d'Araujo et l'arrivée d'Eric Garcia, plus les deux nouvelles recrues dans l'axe de la défense, le rôle de capitaine est passé au second plan pour Xavi.

Le coach culé lui avait doucement expliqué en fin de saison dernière, que s'il restait, ce dernier allait devoir faire face à une rude concurrence. Jusqu'à présent, Christensen a alterné avec Eric García et Araujo, qui a joué au poste d'arrière droit.

De plus, l'enregistrement de Jules Koundé auprès de la Ligue espagnole vient d'être officialisé, ce qui signifie beaucoup plus de concurrence pour Piqué qui n'a débuté que le match amical contre Manchester City lors des neuf derniers matchs (sept amicaux et deux matchs officiels).

"J'ai parlé avec Piqué avant les vacances, je lui ai dit qu'il y aurait beaucoup de concurrence et que ce ne serait pas facile pour lui. Mais nous n'avons joué que deux matchs et aucune évaluation ne peut être faite. Il peut nous aider dans un autre rôle et à la fin tout dépendra de lui", a déclaré Xavi en conférence de presse.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite