Plainte contre Kabila, les États-Unis derrières l'initiative de Mukuna ?!

Plainte contre Kabila, les États-Unis derrières l'initiative de Mukuna ?!

Le Diplomate américain, Herman J. Cohen, évoque la volonté du Département d’Etat Américain de soutenir une telle initiative pour juger des crimes de l’ancien président Joseph Kabila.
À la suite de la plainte déposée par l’évêque de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), Pascal Mukuna, le diplomate Americain Herman J Cohen s’est exprimé sur cette initiative judiciaire visant le président honoraire de la RDC.
"En RDC, le Pasteur Mukuna a saisi la justice contre l’ancien Président Joseph Kabila, avec 10 dossiers très graves. Au Département d’Etat américain, j’ai eu la nette impression qu’il existait une sérieuse volonté d’appuyer un tribunal congolais pour le cas précité", a-t-il tweeté.
Pour ce diplomatie américain , la gravité des crimes contenus dans la plainte du pasteur Mukuna ne laisse pas indifférent le département d’Etat américain.
Il sied de noter que le numéro un de l’Eveil Patriotique et Évêque de l’ACK a déposé une plainte ce jeudi 7 mai 2020 auprès du procureur général près la cour constitutionnelle, contenant 10 griefs d’accusation à charge du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, partenaire du président Félix Antoine Tshilombo.
Des massacres des adeptes de Bundu Dia Kongo au Kongo central en 2008 à l’assassinat d’une centaine de congolais lors des manifestations pacifiques contre le pouvoir de Kabila, Rien n’a été laissé de côté par l’homme de l’Eveil Patriotique. Des accusations graves et qui ne méritent pas de rester impunies par la Justice congolaise sinon le tribunal spécial pour le Congo, à créer.


À suivre