Poussé vers la sortie, Aubameyang à deux doigts vers Chelsea

Poussé vers la sortie, Aubameyang à deux doigts vers Chelsea

À moins de 48 heures de la fermeture du marché des transferts, il est probable que Pierre-Emerick Aubameyang fasse ses valises. C'est en tout cas le souhait du FC Barcelone, qui cherche à faire de la place dans sa masse salariale.

Pour recruter le Gabonais, le meilleur candidat semble bien être Chelsea. Le club et le joueur se seraient déjà mis d'accord sur les termes d'un contrat, et il ne manque plus qu'à convaincre le Barça de le lâcher.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, des émissaires de Barcelone et de Chelsea vont se réunir ce mardi 30 août pour négocier le transfert de l'attaquant. Un transfert qui pourrait se conclure autour de 20 millions d'euros. Une somme intéressante puisqu'il était arrivé libre en janvier dernier en provenance d'Arsenal.

L'arrivée de Robert Lewandowski a barré la route à Aubameyang, pourtant auteur d'une très bonne deuxième moitié de saison 2021/22 avec 13 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues, dont une performance XXL face au Real Madrid lors du dernier Clasico de Liga.

S'il signe à Chelsea, Aubameyang devra également faire face à une concurrence rude pour le poste de numéro neuf, malgré le départ de Lukaku à l'Inter et celui de Werner à Leipzig. Il aura la lourde tâche de sortir Kai Havertz du onze de Tuchel...

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite