Procès 100 jours: Mandat d'arrêt international contre les deux enfants de Jammah

Procès 100 jours: Mandat d'arrêt international contre les deux enfants de Jammah

La justice congolaise a saisi les autorités libanaises via le Procureur général et Officier du Ministère public, Me Kisula Betika Yéyé Adler, qui ont lancé ce dimanche 07 juin un mandat d’arrêt international contre les deux fils de Jammal dans le cadre du procès de 100 jours qui devraient se présenter depuis le mercredi 03 juin dernier au tribunal de Makala mais malheureusement cela n’a pas été fait.

En vue d’éclairer l’opinion publique sur le procès de 100 jours, les deux fils du patron de l’entreprise Samibo, Monsieur JAMMAL, devraient être devant les juges du tribunal de grande instance kinshasa gombe pour rendre la transparence sur ce dossier depuis le mercredi 03 juin dernier mais cela n’a jamais été constaté raison pour laquelle la justice congolaise, via Procureur général et Officier du Ministère public Kisula Betika Yéyé Adler, ont lancé ce dimanche 07 juin un mandat d’arrêt international contre ses deux fils de Jammal.

En effet, ladite commission a été établie le lundi 1er juin 2020 en vue de saisir les autorités libanaises, notamment celles ayant la justice dans leurs prérogatives, de la demande d’extradition de deux sujets libanais inculpés pour détournement des deniers publics et corruption en République Démocratique du Congo. Il s’agit des sieurs Jammal Jammal et Jammal Hussein, tous deux fils de Samih Jammal, qui comparaît depuis le 11mai 2020 dans le cadre du procès de 100 jours. On lui reproche le détournement des deniers publics et la corruption.

Par ailleurs, Les fils de l’homme d’affaires libanais, qui travaillent avec leur père dans ses nombreuses affaires, étaient attendus à la prison de Makala, comme de nombreux Congolais qui ont défilé devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre foraine sur place à Makala, le mercredi 3 juin dernier, pour comparaître à titre de témoins.

A titre de rappel, Monsieur JAMMAL SAMIH est cloué à la maison pénitentiaire de Makala pour n’avoir pas respecter les procédures du contrat de projet 100 jours du président Félix Tshisekedi initié en février 2019 après son investiture à la magistrature suprême de Republique Démocratique du Congo.


Lire la suite