Quand le Psg règne sur la France à Lille !

Quand le Psg règne sur la France à Lille !

1 but à 7, le PSG domine la France. Après Montpellier, Lille a subi le même sort ! La grâce est à côté du Paris Saint-Germain.

Après 8 secondes de jeu, le PSG trouve le chemin des filets (1'). Quelques passes ont été suffisantes : Marco Verratti trouve Neymar qui remise sur Lionel Messi. L'Argentin lance Kylian Mbappé d'une superbe passe en profondeur qui lobe la défense lilloise. Mbappé à la conclusion, qui lobe lui aussi Léo Jardim.

28 minutes plus tard, Leo Messi double la mise pour le PSG. L'Argentin dans un premier temps décale Nuno Mendes d'un extérieur du pied. Le piston gauche centre en retrait. Le ballon d'or aura téléguidé cette action. Il arrive lancé et n'a qu'à placer la balle dans le petit filet droit du gardien des Dogues. 

Les hommes de Galtier, touchés par la grâce, sont oppressants. Neymar délivre une nouvelle passe décisive en décalant le latéral parisien d'un extérieur. La frappe croisée de l'international marocain est imparable (39).

Neymar inflige le quatrième but suite à une récupération haute du Portugais Vitinha (44). L'ancien joueur de Porto trouve Neymar qui frappe croisé en première intention. 8 minutes plus tard, le "10" parisien inflige la manita. Hakimi récupère le ballon dans la surface de réparation du LOSC. La passe était pour Mbappé qui la laisse passer pour le Brésilien. Les tensions si longuement débattues la semaine dernière semblent être oubliées au service du collectif.

Lille s'en remet à son porte-bonheur Jonathan Bamba pour sauver l'honneur. Yazici décale Ismaili dans son couloir gauche puis sert Bamba. Le portier italien l'avait pourtant stoppé une première fois avant de s'incliner (54').

Bouffée d'oxygène jusqu'au moment où Vitinha lance en profondeur Neymar, qui temporise et attend KM7. Ney' pousse la balle en profondeur, le Français ajuste d'une belle frappe croisée pied gauche (66'). La star parisienne inscrira le "coup du chapeau" : après avoir feinté Jose Fonte, une frappe surpuissante dégoutera encore plus le portier lillois (87').

17 buts en 3 matchs de championnat avec le trophée des champions : doit-on parler de la "patte" Galtier ou d'une simple excitation de début de saison ?

KRIBIOS UNIVERSAL


À suivre