Quand Vinicius impressionne même les légendes anglaises

Quand Vinicius impressionne même les légendes anglaises

Vinicius impressionne. Vinicius fait peur. Vinicius... Encore Vinicius. En Angleterre, on en parle encore ! Brillant le soir du mardi 9 mai, Vincius a été l'un des hommes forts de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City (1-1). 

Dribbles fulgurants, accélérations déroutantes et un but venu d'ailleurs, Vinicius a pratiquement tout fait le mardi dernier. En première période, la frappe surpuissante du Brésilien est venue se loger dans la lucarne de son compatriote Ederson, et a fait bondir de sa chaise Rio Ferdinand sur le plateau de 'BT Sport'. 
"C'est le voleur d'âme! C'est ce qu'il fait !" s'est écrié avec admiration l'ancien joueur de Manchester United. 
La prestation de l'ailier du Real a aussi fait réagir Steve McManaman, double vainqueur de la Ligue des champions avec les Merengues. Pour lui, l'international brésilien impressionne matchs après matchs et s'affirme comme l'un des meilleurs au monde. 
"J'ai dit avant le match que Vinicius fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Chaque fois que je le vois jouer, il monte d'un cran dans la liste", a lâché l'ancien défenseur de Liverpool. L'ancien joueur anglais est même allé plus loin. Il a estimé que si le Brésilien de 22 ans avait marqué un deuxième but contre City, "il serait le meilleur joueur du monde".
Le mardi soir, "Vini" a inscrit sur la pelouse du Santiago-Bernabeu son 23e but de la saison et son quinzième de sa carrière en Ligue des Champions. Il égale ainsi les autres brésiliens Ronaldo et Rodrygo, l'autre ailier du Real... 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite