Quatre personnes aux arrêts pour avoir insulté Vinicius Jr

Quatre personnes aux arrêts pour avoir insulté Vinicius Jr

Et si le football espagnol semble enfin se rendre compte du problème du racisme dans les stades de Liga, les sanctions peinent à tomber, jusqu'à ce mardi matin 23 mai 2023. La police nationale de Madrid vient d'annoncer que quatre individus soupçonnés d'avoir pendu le mannequin de Vinicius à une corde, en janvier dernier, viennent d'être arrêtés. Selon 'Marca', ils feraient partie du groupe Ultras 'Frente Atlético'.

Un joli coup de la police, qui tombe six mois après les faits, dans un contexte où l'Espagne entière ne parle que du cas Vinicius. Il aura fallu que le Madrilène se fasse de nouveau insulter et discriminer pour que les autorités se réveillent... Quatre personnes qui ont insulté Vinicius sont aux arrêts.

Le nom de Vinicius Junior est au coeur des débats en Espagne, dans la lignée des nombreux incidents racistes dont il a été victime tout au long de la saison 2022-23.

Dernièrement, les insultes reçues par la pépite Brésilienne sur le terrain de Valence ont été la goutte de trop pour un jeune joueur accablé par les moqueries et insultes dès qu'il se présente dans un autre stade espagnol que le Santiago-Bernabeu.

En janvier dernier, à la veille d'un Derby entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid, des supporteurs Colchoneros avaient affiché une banderole "Madrid hait le Real" avec un mannequin de Vinicius pendu à une corde.
Quelques mois avant cette provocation, certains supporteurs de l'Atlético avaient insulté Vinicius de "singe" en marge du Derby comptant pour la 6e journée de Liga. Un match finalement remporté par les Merengues.
Les événements qui ont eu lieu à Mestalla ce dimanche 21 mai ne sont donc pas des cas isolés. Et si le football espagnol semble enfin se rendre compte du problème du racisme dans les stades de Liga, les sanctions peinent à tomber, jusqu'à ce mardi matin 23 mai 2023.

La police nationale de Madrid vient d'annoncer que quatre individus soupçonnés d'avoir pendu le mannequin de Vinicius à une corde, en janvier dernier, viennent d'être arrêtés. Selon 'Marca', ils feraient partie du groupe Ultras 'Frente Atlético'.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite