Quelle serait la cause réelle de la mort de Pierre Nkurunziza?
Le gouvernement du Burundi a annoncé ce mardi 9 juin « le décès inopiné » de Pierre Nkurunziza, président sortant du Burundi, survenu lundi 8 juin à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi, à la suite d’un « arrêt cardiaque ».
Dans la nuit de samedi à dimanche, Pierre Nkurunziza « a senti un malaise et s’est vite rendu à l’hôpital de Karuzi pour se faire soigner ». Mais si, selon le communiqué officiel, « son état de santé s’est amélioré » le dimanche 7 juin, il a été victime d’un arrêt cardiaque dans la matinée du lundi 8 juin.
« Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire de médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardio-respiratoire », précise le gouvernement burundais. Mais « l’équipe médicale n’a pu récupérer le patient ».
Pierre Nkurunziza meurt le lundi 8 juin 2020, peu de temps avant la passation de pouvoir, prévue pour le mois d'août 2020.
Selon plusieurs médias, Pierre Nkurunziza serait mort d'un arrêt cardiaque mais d'autres pointent du doigt un complôt de la politique Burundaise et le monde extérieur. Par contre certains disent de Covid-19 alors que le Président Burundais avait même participé aux matchs de volley-ball le samedi 6 juin étant en bonne santé jusqu'au soir quand il a eu des malaises.
Cette mort inopinée de celui qui était prêt à céder le pouvoir en août 2020, est encore floue et très douteuse...
Kribios Universal présente les condoléances les plus attristées à tout le Burundi, à la famille politique Burundaise et à la famille biologique de l'illustre disparue.
Paix à l'âme de Pierre Nkurunziza!
@KribiosUniversal
À suivre