Qui dirige la RDCongo ?

Qui dirige la RDCongo ?

Tout le monde le sait, la RDC a son président, Félix Tshisekedi, au pouvoir grâce à l'accord politique qui le lie entre lui, Vital Kamerhe (Cash) avec la bénédiction du FCC par le biais de son excellence monsieur le président sortant le Tout Puissant Joseph Kabila au détriment du peuple Congolais amoureux juré de Martin Fayulu au travers Lamuka.
Martin Fayulu, candidat potentiel opposant éternel de Joseph Kabila, très populaire grâce à ses alliés de Lamuka (Katumbi, Bemba et consorts) ne cesse de réclamer son pouvoir volé par Cash.
Alors que, ce n'est plus un secret que le FCC a la majorité exagérée à la chambre base et la chambre haute dirigées respirectivemt par Jeannine Mabundi et Alexis Thambwe Mwamba, pire encore, le 1er ministre n'est autre que Monsieur Ilunga de la même plate-forme de l'autorité morale Joseph Kabila, c'est plus clair qu'il y a un "ça ne va pas ". 
L'opinion publique se pose la question, qui dirige la RDC si pas le FCC ? une plate-forme la plus puissante du pays qui a à sa tête Joseph Kabila l'ex président de la RDC qui, pendant 18 ans a régné en pacificateur ou réunificateur du pays déchiré par des guerres... 
Par contre, l'UDPS, l'actuel parti présidentiel et l'UNC parti de l'ex DireCab prisonnier politique, forment le Cash, minoritaires dans tous les coins bien que l'on peut ajouter ceux de LAMUKA, restent toujours comme une goûte d'eau dans une rivière.
Qui dirige la RDC ? 
@Adjuvant Kribios Kauta
Analyste Rédacteur et DG de Kribios Universal (Magazine en ligne)


Lire la suite