Qui est Cœur Tam Tam artiste congolais réputé polyvalent

Qui est Cœur Tam Tam artiste congolais réputé polyvalent

Coeur tam tam KABUYAYA est un artiste polyvalent œuvrant en RDC, précisément à Goma. Sa polyvalence s'explique par le fait qu'il est poète (slameur), humoriste, acteur de théâtre, dramaturge, cinéaste et percussionniste. Sur le plan scientifique, il est licencié en gestion de développement. Ce jeune né en 1994 est épris d'une ferveur exceptionnelle envers l'art dès son enfance. A fleur dâge, deux talents s'étaient déclenchés : à l'âge de 10 ans il jouait déjà à la batterie dans un orchestre des rasta man à Kigali et bien avant cet âge, son jeu préféré était celui de prendre un papier et un stylo pour écrire quelque chose au point que certains membres de sa famille lui avaient surnommé écrivain. 
Pour attiser la flamme artistique qu'héberge son être, il a intégré le foyer culturel de Goma en 2012 pour suivre la formation des arts parlés et poésie. Deux ans après, il a décidé de créer sa propre organisation intitulée G-AMES qui signifie explicitement grandes âmes. C'était le début d'une carrière artistique très décisive. Depuis lors, plusieurs réalisations, prix et projets sont en gestations.
Comme réalisations, de manière succincte, il a pu réaliser et participer dans plusieurs films disponibles sur sa chaine YouTube, il a participé dans plusieurs chansons all-stars de paix, il organise plusieurs spectacles chaque année... Il faudra préciser qu'il est très sollicité pour prester dans plusieurs événements culturels à Goma, Bukavu et ailleurs, en 2019 par exemple, il a noté près de 40 sollicitations. 
Cœur Tam Tam a déjà gagné plusieurs prix dont en 2012 le Prix au concours organisé par le cénacle des jeunes écrivains du Kivu par son poème « Pourquoi tu moublies? » un poème qui figure dans lanthologie LARMES ENSENGLANTEES AU KIVU édité à Media Paul à KINSHASA. En 2014, il a remporté un prix au concours organisé par BADILIKA par son poème PARDON SPARADRAP, en 2016, il a glané un prix au concours organisé par Lunion des écrivains du Congo à travers son poème Lettre à sifa, en 2016: Son poème Anesthésie de paix a été sélectionné au concours organisé par Congo Peace Netwok. Et en 2020, il fulgure parmi les 10 lauréats au concours organisé par Conçu Nouveau. 
Comme Projets en gestation, l'artiste planifié la publication de 3 recueils de poèmes(les amoureux sont sorciers, poèmes endeuillés et coeur-corbeau), la publications de six pièces de théâtres, de produire des feuilletons d'humour, de réaliser des film-fiction et de réaliser un album Slam intitulé Cœur-Corbeau.
Comme il a toujours dit, vaut mieux réaliser au lieu de promettre. En termes d'actualité, il a sorti récemment une chanson Slam intitulée Doctoresse en collaboration avec Tétras Francine, la chanson a été faite en usant des procédés énigmatiques et des sonorités africaines, pour reprendre les mots de l'auteur.
@KribiosUniversal