Real Madrid trébuche contre Cadix, Séville assure au détriment de l'Atlético et le Barça
Le Real Madrid a concédé le nul 0-0 contre Cadix dimanche 19 décembre pour la 18ème journée de Liga, mais reste leader du championnat d'Espagne avec six points d'avance sur le Séville FC (37 points), vainqueur de l'Atlético Madrid 2-1 le samedi 18 décembre. Avec ce nul, la "Maison blanche" a ainsi mis un terme à sa série de dix matches remportés de rang toutes compétitions confondues, mais reste invaincue depuis le 3 octobre dernier (défaite 2-1 sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone).
Le Real Madrid s'approche de la trêve de fin d'année avec six points d'avance devant son dauphin, le Séville FC, vainqueur 2-1 la veille chez lui du champion d'Espagne en titre, l'Atlético, 5ème avec 14 points de retard sur les "Merengues".
Le samedi 18 décembre dernier, le FC Séville est passé par toutes les émotions mais a fini par arracher la victoire 2-1 sur le fil face à l'Atlético de Madrid lors de cette 18ème journée de Liga.
Face à Séville, l'Atlético de Madrid a enchaîné une troisième défaite consécutive en Liga et a déjà atteint le même nombre de défaites que lors de toute la saison dernière. Des statistiques bien loin de celles qu'avaient Simeone et ses hommes l'an dernier, lorsqu'ils ont été sacrés champions d'Espagne.
La Course au Top4
Le Barça se déplacera à Séville ce mardi 21 décembre pour le compte de la 4ème journée de Liga (match reporté). Le stade du Sanchez-Pizjuán réussit bien aux Catalans, qui n'ont perdu qu'une fois lors de leurs 14 derniers déplacements dans ce stade légendaire.
La dernière fois que les locaux ont battu le Barça au Pizjuan, c'était lors de la saison 2015/16, avec une victoire 2-1 des hommes d'Emery face au Barça de la MSN.
En revanche, Séville a battu les blaugranas la saison passée en coupe du Roi, avant de se faire remonter au match retour au Camp Nou. Mais ce mardi, le contexte ne sera pas le même.
C'est un Barça blessé mais avec l'ambition de remonter dans le top 4 qui se rendra chez le deuxième de la Liga, qui n'a toujours pas perdu à domicile en championnat cette saison.
Quant aux Madrilènes, ils joueront pour la dernière fois avant les vacances mercredi 22 décembre (21h30) en match avancé de la 21ème journée de Liga sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, vainqueur à l'arraché du Betis Séville 3-2.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
Kribios Universal
À suivre