Real Madrid vs FC Barcelone: Qui a gagné plus de Clásicos ?
La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid continue, à quelques heures du prochain Clasico en Supercoupe d'Espagne. Qui a gagné le plus de Clasicos dans l'histoire ? BeSoccer Pro a repassé en détails les affrontements entre les deux plus grands rivaux d'Espagne et du monde de football.
La rivalité entre le Real Madrid et Barcelone a un nouveau épisode, cette fois en Supercoupe d'Espagne. Les deux plus grandes équipes de l'histoire de la Liga ne le prouvent pas seulement en termes de titres, mais aussi à chaque fois qu'elles s'affrontent. Nous avons examiné qui a remporté le plus de "Clásicos" dans l'histoire.
Historiquement, l'équipe blanche a dominé ces matchs, surtout dans les années 1960, même si les Catalans ont pu combler l'écart petit à petit.
En 1965, la différence entre les deux équipes était égale en faveur du Real Madrid avec 16 matchs gagnés (48-32), mais depuis lors, Barcelone est revenu de loin pour parvenir à l'égalité actuelle au 21e siècle.
Barça-Madrid : qui a gagné le plus de "Clásicos" ?
Après le choc du championnat au Camp Nou en octobre dernier, qui s'est terminé par un score de 1 à 2 pour le Real, la balance indique que, sur un total de 247 rencontres, le Real Madrid a célébré 99 victoires, soit trois de plus que le Barça. D'autre part, ils ont disputé un total de 52 matchs nuls.
Le bilan des buts est légèrement déséquilibré en faveur du Real Madrid, qui a marqué 412 buts, tandis que les "Blaugranas" en ont marqué 402.
Depuis août 2012, où les deux équipes ose sont rejoint en terme de nombre de "Clasicos" gagnés, cette tendance s'est maintenue. C'est en mars 2019, que le FC Barcelone a réussi à mener cette statistique pour la première fois depuis 1932. Un fait de plus qui témoigne de l'amélioration de l'équipe de Barcelone au cours des dernières décennies et, surtout, de l'intensité de ce qui est probablement le "Clásico" le plus équilibré et le plus populaire de la planète, bien que le club de la capitale ait une fois de plus pris l'avantage.
Real Madrid-Barça en Liga : qui a gagné le plus de "Clásicos" ?
Si l'on s'en tient exclusivement aux rencontres de Liga entre le Real Madrid et Barcelone, on constate un léger avantage du Real Madrid. Après 183 rencontres entre les deux équipes, on compte 76 victoires pour les Blancos, contre 72 pour les Azulgranas. En outre, il y a eu 35 matchs nuls entre eux. L'égalité est presque totale. En fait, le nombre de buts des deux équipes ne diffère que légèrement : 295 pour le Real, 291 pour le Barça.
Barça- Real Madrid dans les autres compétitions : qui a gagné le plus de "Clásicos" ?
Après la Liga, la compétition dans laquelle le plus de "Clásicos" ont été joués est la Copa del Rey. Ils se sont rencontrés à 36 reprises : 16 ont été remportés par le Barça, 12 par le Real Madrid et huit se sont terminés par un match nul. Respectivement, ils ont marqué 70 et 66 buts.
Viennent ensuite les confrontations en Supercoupe d'Espagne, 14 au total, où les Blancos ont deux fois plus de victoires que leurs grands rivaux, huit contre quatre. Le nombre de buts marqués est de 30 pour Madrid et 18 pour Barcelone.
En Coupe d'Europe, leurs rencontres sont réduites à huit, le bilan est également équilibré : trois victoires de Madrid (13 buts), trois nuls et deux victoires de Barcelone (10 buts).
Enfin, dans l'ancienne Coupe de la Ligue, le club de la capitale espagnole n'a jamais gagné, Barcelone a gagné deux fois et il y a eu quatre matchs nuls.
Avec et sans Messi : qui a gagné le plus de "Clásicos" ?
Une autre façon de regarder les affrontements historiques entre le Real Madrid et le FC Barcelone est à travers le filtre de Leo Messi. La vie s'est beaucoup améliorée pour les blaugranas depuis que l'attaquant argentin a changé l'histoire du club.
Avant le premier "Clasico" du Rosarino, le 19 novembre 2005, le bilan était de 198 matches. Lors de ces rencontres, les Blancos se sont imposés à 82 reprises, tandis que les Azulgranas l'ont emporté à 76 reprises, dont 40 se sont soldées par un échec. Depuis son arrivée, le Barça a renversé la situation : 20 victoires contre 16 pour ses adversaires (12 nuls).
La répartition des buts, avec et sans Messi respectivement, a également pris l'air : de 341-314 pour le Real avant les débuts de Messi à 69-87 pour Barcelone jusqu'à son départ.
Sans Messi au Barça après son départ au Paris Saint-Germain, seul ce dernier "Clasico" en octobre a été joué, avec une victoire 1-2 pour les Merengues au Camp Nou. Une nouvelle ère qui débute sans le meilleur joueur de l'histoire du club catalan.Par Kribios Universal
À suivre