Réclamations d’arriérés des émoluments: Bahati Lukwebo réagit à cœur ouvert

Réclamations d’arriérés des émoluments: Bahati Lukwebo réagit à cœur ouvert

Réagissant à une préoccupation soulevée, le lundi 17 Avril dernier, concernant leurs deux mois d’arriérés, Modeste Bahati Lukwebo, alors Président du sénat, a fait savoir aux sénateurs qu’ils doivent être les derniers à se plaindre à ce sujet, car ils sont les plus mieux payés en RD-Congo.

En République Démocratique du Congo, pays en guerre, cela fait presque deux ans que des agents et fonctionnaires de l’état ne sont pas payés. Selon le gouvernement congolais via le Ministre de la fonction publique, cette situation est consécutive à la guerre dans l’Est du pays qui, d’après lui, a causé le glissement de la paie des mois de Février et Mars 2023. 

Réagissant à une préoccupation soulevée, le lundi 17 Avril dernier, concernant leurs deux mois d’arriérés, Modeste Bahati Lukwebo, alors Président du sénat, a fait savoir aux sénateurs qu’ils doivent être les derniers à se plaindre à ce sujet, car ils sont les plus mieux payés en RDC.

« Je voudrais dire que nous devons être les derniers à nous plaindre. Nous sommes parmi les mieux payés de la République, nous devons nous organiser parce que nous ne savons pas ce qui nous attend, surtout dans un pays où nous sommes tout le temps agressé, attaqué, tout peut arriver. C’est un conseil que je prodigue », a déclaré Modeste Bahati Lukwebo, Le Président du Sénat de la RDC.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite