Retraite internationale de Varane : Les Bleus regrettent, Manchester United jubile !
La Retraite internationale de Varane fait la une ! En France, comme en Angleterre, c'est difficile à digérer ! Alors qu'il va fêter ses 30 ans en avril de cette année 2023. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce proverbe n'a jamais été aussi d'actualité qu'aujourd'hui.
Raphaël Varane a officiellement mis un terme à sa carrière internationale ce jeudi 2 février. Une décision qui a d'ailleurs pû intriguer certains en raison de l'âge du défenseur français, seulement 29 ans.
Mais pour son entraîneur, Erik Ten Hag, qui a admis avoir été informé de son intention en amont, cette fin de carrière avec la sélection va être bénéfique pour les Red Devils.
"Pour Manchester United, je pense que c'est une bonne nouvelle. Avec l'équipe de France, c'est incroyable ce qu'il a réalisé. Grand respect à lui, et je suis heureux qu'il mette maintenant toute son énergie et son expérience dans cette équipe" a déclaré le technicien néerlandais.
La nouvelle n'a pas été accueillie exactement de la même manière du côté du sélectionneur des Bleus. S'il a évidemment tenu à le féliciter pour sa carrière tricolore, Didier Deschamps a regretté le timing de cette décision. Il aurait aimé que l'ancien joueur madrilène accompagne un peu plus longtemps la nouvelle géneration prometteuse de défenseurs chez les Bleus.
"Je comprends ses arguments et je respecte sa décision même si elle peut sembler regrettable au regard de tout ce qu’il a pu faire avec la sélection jusqu’à la Coupe du monde. Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C'est quelqu'un qui a toujours eu de la maturité. J'aurais préféré qu'il attende encore, mais merci pour tout".
Selon 'Le Parisien', le défenseur central évoquait une usure à la fois physique et mentale.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre