Rétro sur les 4 Zénith spectaculaires de Werrason à Paris
Le Roi de la forêt livre un concert au Zénith de Paris le 17 septembre 2021, un show qui sera le 5ème de sa carrière après le doublé en 2002 et les deux autres en 2008 et en 2010. Kribios Universal rentre dans les passés et vous relate les 4 zénith de Werrason à Paris.
Avec son groupe Wenge Musica Maison Mère, Werrason a bougé l'Hexagone et toute l'Europe suite à ses concerts à haute facture, des spectacles notables hors du commun. Il se produit 2 jours d'affilée, le 26 et 27 avril 2002 au Zénith de Paris. Et devient le 1er et unique artiste venu de l'Afrique subsaharienne à réaliser cet exploit. Un record jamais défié par un artiste venu de Kinshasa ou de l'Afrique Centrale voir même de toute l'Afrique.
Ce double événement réunissant plus de 13.000 spectateurs, va réussir grâce au succès de l'album solo de Werrason intitulé Kibuisa Mpimpa (éclipse solaire) sorti le 21 juin 2001. Un double album composé de 17 titres avec notamment la chanson Kibuisa Mpimpa ou encore le générique Opération Dragon, un grand succès. Les chansons et cris de l'album seront exécutés tout le long de ces deux concerts, mais c'est le fameux cris accompagné de sa danse Koyimbi Ko qui va cartonner à la grande satisfaction du public. Avec sa bande Wenge Musica Maison Mère d'une ossature des talents sans précédents tels Kalonji Bill Clinton, Ferré Gola, Baby Ndombe, Jus d'été Mulopwe, Aimelia Lias, Celeo Scram, Adjani, Kabosé, Héritier Watanabe, Papy Kakol, Flamme Kapaya, Thierry Synthé et bien d'autres.
De nouveau sur la scène du Zénith de Paris le samedi 8 novembre 2008, Werrason présente un nouveau Wenge Musica Maison Mère sans la quasi totalité des chanteurs du double Zénith de 2002, il s'entoure alors des nouvelles recrues comme Fabregas Métis Noir, Deplik Pomba, Miel de Son, Lobeso, Brigadier Sarbarty, Prince d'Angola, Café Rhum et bien d'autres aux côtés de Capuccino Lbg, Héritier Watanabe et Papy Kakol. C'est un Paris gagné où Youssoupha et d'autres invités vont prendre part devant plus de 6000 spectateurs. Ainsi, l’année 2008 sera aussi marquée par la sortie le 15 mai du double album Temps Présent "Mayi ya Sika".
Grâce à son succès Malewa, Werrason revient pour la 4ème fois au Zénith de Paris le 13 mars 2010. Inimaginable, avec la même ossature du précédent concert, cet événement est une grande réussite que le précédent, lui offrant plusieurs autres contrats scéniques entre Europe et Canada entre mi 2010 et mi 2011.
Annoncé pour 12 juin 2021, puis reporté suite à la Covid-19 pour le vendredi 17 septembre prochain, Werrason veut refaire ses exploits d'un "One showman africain" à se produire au Zénith de Paris pour la 5ème fois égalent ainsi le nombre de prestations de Koffi Olomidé dans la même salle Parisienne (1998, 2001, 2003, 2007 et 2009).
À titre de rappel, toujours accompagné par son groupe Wenge Musica Maison Mère, le Phénomène Werrason s'est produit au Palais des Sports de Paris (1999), et, au Palais Omnisports de Paris-Bercy (AccorHotels Arena) en septembre 2000 devant plus de 17 000 spectateurs.
Il y a de cela quelques mois que le "One Showman de la musique Africaine" a annoncé son 5ème Zénith pour le vendredi 17 septembre 2021 dont les préparatifs du show s'annoncent déjà chaleureux et spectaculaires comme à son habitude. Il invite même ses anciens musiciens notamment Héritier Wata, Fabregas Le Métis-Noir et bien d'autres.
Prenez alors rendez-vous !
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
@KribiosUniversal
À suivre