Ronald Koeman, l'entraîneur de Catalogne sur la porte de sortie après le fiasco du Barça

Ronald Koeman, l'entraîneur de Catalogne sur la porte de sortie après le fiasco du Barça

Le FC Barcelone a vécu une nouvelle nuit cauchemardesque à Lisbonne. Le club catalan a sombré face à un Benfica séduisant sur la pelouse du stade de la Luz (3-0).

Le Barça de Ronald Koeman a manqué de tout sur le terrain mercredi soir. Manque de précision en attaque, et défense à la dérive, les Blaugrana ont enchaîné une deuxième défaite européenne consécutive, et n'ont toujours pas marqué le moindre but en Champions League cette saison.

La situation est critique, et la direction catalane va devoir réagir vite si elle veut pouvoir voir la tendance s'inverser, et ne pas vivre une élimination historique dès la phase de poules de Ligue des champions.

Selon les informations de 'Sport', l'avenir de Koeman au poste d'entraîneur est plus que menacé. Le quotidien a rapporté cette nuit que, bien que le club ne veut pas prendre de décision à chaud surKoeman, une réunion aurait eu lieu entre Rafa Yuste, Mateu Alemany et Masip après le retour de la délagation à Barcelone après le fiasco au stade de la Luz.

Le journaliste David Ibañez a publié plusieurs photos sur les réseaux sociaux d'une salle de réunion avec les lumières allumées dans la nuit de mercredi à jeudi après le retour au centre d'entraînement du Barça. La réunion aurait duré environ 50 minutes.

Les premiers noms donnés par les médias espagnols pour remplacer Ronald Koeman en cas de licenciement sont Xavi, Roberto Martinez, et Andrea Pirlo.

Par Kribios Universal 


Lire la suite