Sauvons la population du Nord-Kivu contre le Coronavirus
Depuis 5 ans nous sommes dans un programme de recensement de la population des villes de la province du Nord-Kivu. Ce recensement et digital et on utilise les tablettes pour la collecte des données. L’analyse des données nous permet de localiser les ménages en rapport avec le nombre de la population qui vit dans les entités territoriales décentralisées dont les mairies et communes, les chefferies et secteurs de la Province du Nord-Kivu.
Partant de la maladie a virus Ebola que la province du Nord-Kivu a connu, nous avons pris l’initiative de renforcer notre intervention pour appuyer les services de gestion de la population dans la collecte des données liées aux populations. Notre programme a développé en collaboration avec l’académie Kivu Art un ensemble des outils de sensibilisation de la population sur les mesures à prendre pour lutter contre la maladie a virus Ebola et voilà qu’avant la déclaration officielle de la fin de cette maladie à Virus Ebola, nous connaissons déjà une nouvelle pandémie du virus COVID19 pour lequel en RDC nous enregistrons au moins selon les informations officielles plus de 207 cas confirmés.Partant de ces nouvelles, le Programme de Coopération Internationale Communale financé par la Coopération Belge au développement et soutenu par la commune de Woluwe Saint Pierre de Bruxelles à travers son projet de jumelage avec les mairies de Goma-Beni et Butembo a jugé important de produire en collaboration avec AKA (Académie Kivu Arts) des affiches de sensibilisation sur la conduite à prendre en rapport avec la lutte contre le coronavirus dans nos trois villes de la province du Nord-Kivu.
Ce partenariat appui les mairies dans la Réhabilitation des services d’Etat civil dans les trois villes de la province du Nord-Kivu.
L’art au service de la réhabilitation et sensibilisation de population comme levier du développement humain.
Message de Monsieur Augustin Ndimubanzi, Coordination CIC Nord-Kivu